DAKARACTU.COM C’est par une note circulaire datant du début du mois de février que la direction du système des Nations-unies à Dakar a demandé à toutes les agences onusiennes opérant au Sénégal d’interrompre leurs missions jusqu’à la fin du processus électoral. La décision est partie de ce que l'Onu appelle dans son jargon "une situation de rupture de la légalité constitutionnelle". Le responsable des Nations-unies à Dakar statuera après le second tour de la présidentielle sur la manière de reprendre des activités et des collaborations avec notre pays. Pour l’heure, il convient de préciser que toutes les peurs occidentales en rapport avec la situation politique sénégalaise ont été vaines, et c’est tant mieux.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)