Adama Sall toujours sur le départ : Que lui reproche Wade ?


Adama Sall toujours sur le départ : Que lui reproche Wade ?
DAKARACTU.COM  Dakaractu a appris que le ministre de l'Urbanisme et de l'Assainissement, Adama Sall, est toujours sur le départ. Après avoir signé le 3 septembre le décret le limogeant, le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, avait renoncé à le publier suite à diverses pressions. Wade a cédé mais n'a pas renoncé. Adama Sall est toujours sur le départ. En cause, des plaintes récurrentes reçues par le chef de l'Etat depuis juin 2010 où il l'a nommé à la tête du département de l'Urbanisme. A partir de cette date, Sall a limogé tous les chefs de service de l'urbanisme de Dakar, Thiès et Mbour et fait nommer directeur régional de la capitale Serigne Ndiaye, qui fut écarté pour des pratiques peu orthodoxes. Avant de multiplier les lotissements contestés à Ouest-Foire, sur la bande verte, autour de l'aérogare des pèlerins, dans certaines poches des Almadies à remembrer...
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est sans nul doute l'autorisation donnée par Adama Sall, le 26 août, de lôtir la plage de Diamalaye en dépit de l'interdiction formelle par le chef de l'Etat de tout lotissement dans cette zone. Wade est entré dans une colère noire quand il a appris que son ministre a outrepassé son instruction et que le terrassement avait commencé. Il a ordonné son arrêt immédiat et décidé de faire suite aux nombreuses plaintes qu'il avaient reçues selon lesquelles Adama Sall imposait un quota de terrains pour lui-même avant d'autoriser le moindre lotissement. Les nombreux griefs ont amené Wade, début août, à arbitrer en faveur du directeur du cadastre Taïbou Ndiaye un bras de fer qui l'opposait au ministre de l'Urbanisme. C'en est aujourd'hui fini de ce dernier qui avait été interdit depuis plusieurs années d'exercer une fonction publique par un rapport de la Cour des comptes relatif à sa gestion à la tête de la Société d'aménagement de la Petite-côte (Sapco).;
Mercredi 7 Septembre 2011




1.Posté par sarr le 07/09/2011 09:13
Adama Sall, est l'un des plus grands voleurs que le Sénégal n'ait jamais connu!! Et le plus impuni, partout où il est passé il a coulé les entreprises, sociétés ou ministères tenez la sotrac au temps des socialistes, la sapco, le Cices, le ministère de l'hydraulique ,où il a mis en prison le pauvre ifra Niang, qui depuis 4 ans est en taule sans le moindre jugement. Et tant d'autres dégâts. Il dit partout qu'il est protégé mystiquement mais qu'il partage son butin avec les juges, les magistrats et les proches de Wade. Mais le problème est qu'Adama Sall a un chef. C'est Abdoulaye Wade, le Chef de Gang, c'est lui qui doit être limogé en premier

2.Posté par Aziz le 07/09/2011 09:34
Si on le laisse faire il va s'attaquer au ciel, à la mer et même à l'air que nous respirons va faire des lotissements et les vendra ! Bientôt nous allons devoir payer pour respirer. Je me demande si cet homme n'est pas plus dangereux que Karim Wade. J'ai la rage quand je pense au fait que tous ces voleurs, c'est aussi le PS et Ousmane Tanor Dieng qui les a introduits dans le circuit.

Ce serait intéressant si un groupe quelconque de Sénégalais (ne serait que pour le symbole) se portait plainte contre ce prédateur pour infraction à l'interdiction de la Cour des Comptes !

3.Posté par dioufy le 07/09/2011 09:52
Wade fait du bluff. Il n'a aucune emprise sur ses ministres. Cette histoire de limogeage sera rangée dans les tiroirs. Wait and see

4.Posté par dikkal le 07/09/2011 12:15
Je connais le bonhomme Sall. Assurément je suis trés tenté de dire, malgré mon crtésianisme d'ex marxiste, que le gars est bien mystiquement protége.Figurez vous que depuis Diouf plus de ' decrets de limogeages ont bel et bien été signés à son encontre, jamais publiés, jamais executés. Mais le pire c'est que le gars vole 1000f comme il volerait un milliard, avec autant d'ardeur que de boulimie. Le jeune Niang qui croupit depuis des années en taule n'a fait qu'executer ses ordres pour aprés etre sacrifié.Bon Dieu combien d'innocents péres de familles ont été virés de leur job, sans aucun motif valable et qui ont soudain vu leur vie s'écrouler? Votre fidéle serviteur en fait partie. Pis le gars touche des commissions sur tous les marchés des structures qu'il a eu à diriger, enrichi la pharmacie de sa femme qui rafle les marchés des entreprises qu'il dirrige. Pis encore il n'hésite pas à coucher avec les femmes de ses collaborateurs. Mais bopam lakoy déf; Et puis 2012?C 'est demain. En tout cas le prochain pouvoir ne pourra pas faire l'économie de poursuites judiciaires des tenats de ce régime. Sinon lui meme dégagerait. Je peux vous raconter des vertes et des pas mures sur mle gars. Mais chaque chose à son temps. L'hiver sera beau chez nous.

5.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 07/09/2011 12:26
WADE NE S ENTOURE QUE DE VOLEURS ET D ASSASSINS. IL NE CHASSERA PAS ADAMA SALL NI SADA NDIAYE NI KALIDOU DIALLO EN DEPIT DE LEURS NOMBREUSES BOURDES ET MAGOUILLES PARCEQUE WADE PENSE QU ILS L AIDERONT A CONTRECARRER LA VAGUE MACKY SALL DANS LE FOUTA. UNE PURE PERTE DE TEMPS. MACKY SALL EST INNARRETABLE AU FOUTA DANS LE SINE LE SALOUM A DAKAR A TOUBA TIVAOUNE KAFFRINE ZIGUINCHOR KOLDA... COMME AILLEURS. SA PERSONNALITE SON INTEGRITE SON PARCOURS PROFESSIONNEL ET POLITIQUE INGENIEUR DG MINISTRE DANS 3 DEPARTEMENTS PREMIER MINISTRE ET PRESIDENT DE L ASSEMBLLE NATIONALE SANS FAUTES AYANT ETE LE ESUL A TENIR TETE A WADE POUR CREER SON PARTI ET SILLONER LES VILLES ET CAMPAGNES DEPUIS DEUX ANS MACKY EST INNARRETABLE.

6.Posté par assane le 07/09/2011 13:09
tout ce que les gens racontent c'est rien d'autres que des ragots. ce ministre est tellement regardant dans sa gestion qu'il est impossible de lui faire faire des bêtises de ce genre.

7.Posté par weis le 07/09/2011 13:29
Encore les ennemis politiques de Adama sall s'utilisent à trouver des stratégies pour l'effacer du champs politique au niveau de la région de matam mais ce n'est que peine perdue car Mr sall est insensible à ses propos.il a entendu pire que ça et ça ne l'a pas empêché de continuer son bonhomme de petit chemin. le chien aboie et la caravane passe

8.Posté par wakh deeug le 07/09/2011 18:16
Vérfier vos sources. C'est pas un rapport de la Cour des comptes qui a prononcé l'interdiction d'exercer des fonctions publiques. la crédibilité du journaliste passe par la justesse des info publiées.

9.Posté par ba le 07/09/2011 19:16
Encore les ennemis jurés de Adama Sall refont surface.Ce que Dieu a décidé persoonne n'y peut rien. Ce n'est que des accusasions infondées créées dans le seul but d'écarter un adversaire politique génant pour se créer une base politique dans la région de Matam.
C'est sur que Adama sall de par son expérience et sa rigueur dans la gestion des affaires de l'etat ne saurait commettre une faute de gestion.
Son seul tord est de combattre les adversaires politiques du PDS qui sont aussi à l'intérieur qu'à l'extérieur du pari. Sachez que rien ne pourra l'ébranler ni le dévier de ses conviction propre qu'est de servir le Président de la République c'est dire sa Nation.



Dans la même rubrique :