DAKARACTU.COM De sources concordantes, et proches du palais, Abdoulaye Wade subit de plus en plus de pressions nationales et internationales pour qu'il accepte de sortir son fils du gouvernement afin de décrisper le climat politique dans le pays. Le chef de l'Etat a eu des remontées d'information qui lui indiquent clairement que les responsables de son parti perçoivent Karim Wade comme un boulet qui risque de leur faire perdre les futures élections. Ayant pris la pleine mesure de la fixation de l'opinion sénégalaise contre son fils, Wade pense cependant qu'il n'est stratégiquement pas bon de se débarrasser de son ministre d'Etat dans des conditions qui puissent faire penser qu'il a subi des pressions. Il considère que toute reculade de sa part peut être perçue comme une faiblesse et donner lieu à une surenchère de ses adversaires. Peut-il toutefois résister aux pressions de plus en plus fortes ? Une seule certitude : Wade, qui ne s'entretenait avec personne sur tout ce qui touche son fils, a commencé à demander des avis sur lui à certains de ses très proches. Est-ce le signe d'une évolution ? Jusqu'où mènera cette évolution ?
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)