DAKARACTU.COM Il y a un interrogatoire que la section de recherches de la gendarmerie prépare activement. C’est celui qui doit concerner Abdoulaye Diop, inamovible ministre des Finances de Wade de 2001 à 2012. A l’instar de ses ex-homologues du gouvernement libéral, il va être interrogé dans le cadre d’une procédure d’enrichissement illicite. Le patrimoine de l’ancien grand argentier du pays intéresse au plus haut point les enquêteurs. Notamment les biens immobiliers qui lui sont prêtés au Canada et ceux dont il dispose au Sénégal. Des sources proches de son entourage affirment qu’Abdoulaye Diop affiche un calme olympien, étant en possession de tous les éléments nécessaires à la justification de son patrimoine. C’est un homme serein qui fera face aux enquêteurs ces prochains jours.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)