DAKARACTU.COM Dakaractu a pu joindre le président de Itoc S.A. qui séjourne actuellement à l'étranger. Abdoulaye Diao s'inscrit en faux contre ce que les collaborateurs d'Abdoulaye Wade lui ont fait dire. A l'entendre, "Wade n'a pu qu'être induit en erreur, d'autant qu'un de ses ministres de l'Energie a vu le contrat dont il s'agit et le lui a sûrement montré. Jamais aucun homme politique n'a traité avec le gouvernement nigérian pour le compte de Itoc". Au cours de sa conférence de presse de cet après-midi, Wade a accusé Moustapha Niasse d'avoir détourné au profit de "sa société Itoc" du pétrole destiné à l'Etat sénégalais. Cette précision faite, Abdoulaye Diao a ajouté qu'Itoc n'a rien à voir avec les querelles politiques. Et demande qu'on cesse d'agiter de façon récurrente ce contrat qui date de 21 ans et qui avait été passée de façon régulère entre la Société nationale des pétroles du Nigeria (NNPC) et Itoc S.A. Cette société pétrolière, qui travaille à l'international, demande aux hommes politiques sénégalais d'arrêter de faire d'elle un ballon de ping pong au gré de leurs humeurs et de leurs intérêts du moment.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)