DAKARACTU.COM Macky Sall s’est envolé hier vers Addis-Abéba, en Ethiopie, où doit se dérouler le sommet de l’Union Africaine qui sera consacré pour une bonne part à la crise dans la sous-région sahélienne avec les menaces d’Aqmi qui rôde du côté du Mali. Il a emmené Abdoulaye Baldé dans ses bagages. A quel titre ? L’ancien ministre de Wade, notamment des Forces Armées, a fait partie d’un groupe de travail à l’époque sur la sécurité dans le Sahel, notamment au Mali. Il a une certaine expertise en la matière et le chef de l’Etat a jugé bon de ne point s’en priver dans un sommet durant lequel il va falloir montrer qu’on sait de quoi on parle. Macky Sall, qui est le beau- frère de Baldé, montre ainsi qu’il peut faire appel à des compétences appartenant à des sensibilités politiques qui ne sont pas dans son gouvernement. C’est une union sacrée face à un sérieux problème qui demande les talents de tous.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)