DAKARACTU.COM Certains l’ignorent peut-être, mais Abdoul Mbaye est originaire de Kaolack. A travers le conseil des ministres décentralisé d’hier, il a retrouvé la terre de ses ancêtres, cette ville où a grandi son défunt père Kéba Mbaye, et où ont vécu jusqu’à leur mort ses grands parents paternels. Un lien de cette nature avec une ville marque un homme. Le Premier ministre a annoncé, sur instruction du chef de l’Etat, le projet de construction d’une université à Kaolack, et surtout un programme de 225 milliards de francs pour le développement de la capitale du Sine et Saloum. Avant de quitter la ville, Abdoul Mbaye a été invité à déjeuner par Cheikh Tidiane Niasse de Léona Niassène, un ami à son père défunt.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)