DAKARACTU.COM Entre Aminata Tall et Abdou Aziz Mbaye, c’est «la Guerre des Roses», cette dispute qui avait viré au drame entre deux êtres qui partageaient le même toit, sauf qu’ils étaient mari et femme. La secrétaire générale de la présidence de la République et le directeur de cabinet du président Macky Sall sont à couteaux tirés. Tout est motif à discordes entre les deux principaux collaborateurs du chef de l’Etat, et leur rivalité commence à en agacer plus d’un, touchant même le lieu où ils sont censés travailler. C’est d’ailleurs le bureau qu’occupe le directeur de cabinet qui fut la première pomme de discorde. La volonté d’Aminata Tall de récupérer ce joyau a été un sujet et un motif de friction entre les deux personnages essentiels du fonctionnement du palais de la République. Une rivalité sourde sur fond de querelle de leadership les oppose. D’ailleurs, pareille atmosphère avait régné entre la même Aminata Tall et Habib Sy, alors directeur aussi de cabinet de Wade. Cette ambiance de travail exécrable va-t-elle perdurer ou Macky Sall va-t-il arbitrer ce « match du mobilier national » ?
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)