DAKARACTU.COM Le rapport provisoire de l’Inspection générale d’Etat (IGE) sur la gestion des fonds alloués au 3ème Festival mondial des arts nègres (Fesman 3) est riche en révélations. Il établit de manière non équivoque que 350 millions de francs cfa déboursés par Ali Bongo Ondimba, au titre de la contribution de son pays au budget du Fesman 3, ont été détournés. Le document de la structure de contrôle, qui va être bientôt communiqué aux intéressés, reconstitue le mécanisme par lequel ce détournement a été effectué, et propose des sanctions.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)