Youssou Touré: Silence on travaille!


Youssou Touré: Silence on travaille!
Pourquoi les déclinistes comme vous n’aperçoivent-ils jamais à Côté de ce qui mérite effectivement censure, tout ce qui en revanche reste digne d’être admiré partout ?
« Le nouveau ministre de l’éducation n’est pas à la hauteur » étrange pensée unique que les étudiants et élèves ne partagent pas parce qu’ils ne vivent pas cela, mais voient au contraire, en eux, autour d’eux, s’accumuler les germes d’une formidable renaissance.
Excuses moi mais tu as fait une double erreur, car d’un côté, tu as sous estimé les compétences d’un Monsieur qui sans courtiser Wade et son fils comme tu l’as toujours fait, a su briller par ses qualités et ses compétences dans le pays et au-delà de nos frontières et crois moi en toute sobriété. D’un autre côté, tu t’es sous estimé car se contenter de dire « non », de tout refuser, de dénoncer le changement en soi, de diaboliser les évolutions comme tu le fais ne constitue pas en soi une politique porteuse d’espérances. Tu viens de montrer aux sénégalais que tu ne disposes d’aucune idée futuriste.
En tant que Enseignant, Syndicaliste et parent d’élèves peut être, tu aurais pu, ainsi, regrouper derrière toi, toutes les victimes de la gestion nébuleuse de l’éducation sous Abdoulaye Wade pour ne pas dire de Kalidou Diallo : professeurs, étudiants, élèves et parents d’élèves mes aussi tous nos concitoyens pour encourager, accompagner et orienter ce nouveau ministre qui en deux mois d’exercice à épargner notre pays d’une année scolaire invalide ou blanche. Malheureusement tu n’as pas saisi l’occasion, tu n’as rien compris car tout ce qui te préoccupe c’est l’argent et le pouvoir sinon tu aurais dû retourner en classe et de te satisfaire de ton métier d’enseignant pour mieux rendre service au pays et à ta patrie.
Monsieur Touré, ton propos n’est pas digne d’un porteur d’avenir ou d’espoir (yakaar). De ce fait je me doute bien de ce en quoi tu pourrais être utile au sein d’un gouvernement ou dans les instances de l’APR du président Macky Sall.
Tu n’as pas compris qu’avec l’avènement de Monsieur Ibrahima Sall au ministère de l’Education Nationale s’offre à nous la chance unique de voir notre système éducatif reprendre son élan d’origine
Ce je viens d’exprimer peut être observé à l’œil nu. Il ne fait aucun doute que des gens comme Youssou Touré sont des frileux et des apeurés qui méritent d’être isolés de Tout comme on l’a fait avec Farba Senghor et Serigne Mbacké Ndiaye.
Monsieur l’ex Secrétaire Générale de l’OIS, je suis vraiment désolé mais on n’a pas le temps d’écouter tes âneries. Ce qui importe, en conséquence, pour le pays, pour la République et pour l’avenir c’est de refonder un projet susceptible de réactualiser les véritables valeurs qui font le charme des grandes nations .c’est à dire de marcher sur le chemin futuriste tracé par son Excellence Monsieur Macky Sall et Ministre de l’éducation Monsieur Ibrahima SALL.

Ousseynou Cissé
Mercredi 23 Mai 2012
ousseynou CISSE




1.Posté par Bnd le 23/05/2012 11:28
Demandez lui monsieur , s il lorgnait le poste de MEn ? Mais on ne sait jamais, il y a un de ses collègues qui
Veut l assemblée nationale. C est le monde a l envers.

2.Posté par Félix le 23/05/2012 12:43
La coalition Macky 2012 s'insurge contre les déclarations de Youssou toure contre Notre frere IBRAHIMA Sall pour 2 raisons :
-C'est un brillant économiste sorti de la prestigieuse université de Bordeaux ou beaucoup d'africains ont ete recalés
-C'est un homme affable qui voit toujours la vie du bon cote ,
-Si vous rencontrez IBRAHIMA Sall sans voir ses dents , préparez votre testament
-Il est euphorique et enthousiaste , youssou tu peux lui parler
-C'est un fils de Serigne mais qui se considère comme un Ndongo Dara
-Il est fidèle et respectueux
-il n'a pas cette arrogance de Kalidou
-Sa compétence en tant ministre , n'a t'il pas éteint le foyer que toi et tes pairs avaient allumé , et permettre ainsi a nos famille de reprendre le chemin de l'école ?
-Youssou arrête de lever le coude , tu décribilise le syndicalisme , toi et mademba sock vous decredibilez vos pairs

3.Posté par Bounkhatab le 23/05/2012 12:58
Youssou Toure est un illumine hâbleur et rien dans le ventre.Souvenez vous de ses déclarations intempestives quand il disait dans toutes les radios que les leaders de l'opposition avaient fui devant la charge des GMI.C'est un individu qui gesticule tout le temps pour se faire remarquer.

4.Posté par issa le 23/05/2012 14:43
Excellent article, tu as su donné une réponse à mon inquiétude ce matin par rapport à cet homme qui passe tout son temps.

5.Posté par rewmi le 23/05/2012 14:51
IYoussou touré et un aigri. il n'a rien compris. Ibrahima Sall mérite plus que ça. il a accepter de diriger un département à problems pour le salut du sénégal. ne cédes pas aux maîtres chanteurs monsieur le ministre. ce sont ces gens qui gatent l'école sénégalaise

6.Posté par etudiant le 23/05/2012 17:00
trop classique!!!

7.Posté par issa fall le 23/05/2012 17:23
youssou touré veut que macky sall lui entendre mais monsieur ibrahima sall est un excellant ministre nous le felicitons d avoir sauvé l année maintenant nous mettons en garde a monsieur le president de se debrasser sur ce monsieur qui ne croit que l argent et le pouvoir

8.Posté par Ibrahima Diakhoumpa le 23/05/2012 19:55
Excellente intervention de la part de ce citoyen qui vraisemblablement se préoccupe de l'avenir de son pays ! Et d'ailleurs il a parfaitement raison de ne pas comprendre l'attitude hostile de Monsieur Youssou Touré face à la volonté manifeste du nouveau ministre de l'éducation de braver les obstacles qui gangrène le secteurt et à son mérite de nous avoir épargner d'une année invalide ou blanche, qui mathématiquement nous coùterait quinze années (15ans) de perte, je dis bien 15ans! !

9.Posté par jeebreel le 23/05/2012 21:53
youssou est trahi par son ngaralé avec l'ancien régime..Souvenez vous de ses enveloppes bourrées de billets que lui avait remis Karim Wade...Il n'a pas sa place dans l'élite....

10.Posté par Maciss le 21/06/2012 14:51
Bien dit mon pote, c'est le politicien en action



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015