«Wade me trouvera debout et prêt sur le chemin du palais s’il tente un forcing pour se maintenir au pouvoir » (Idrissa Seck).


«Wade me trouvera debout et prêt sur le chemin du palais s’il tente un forcing pour se maintenir au pouvoir » (Idrissa Seck).
DAKARACTU.COM - Au terme du congrès du Rassemblement démocratique des républicains (RDR) d'Elhadji Malick Badji, Idrissa Seck a été choisi comme candidat à l’élection présidentielle de 2012. Il va briguer la magistrature suprême sous la bannière de Rewmi. Au cours de ce congrès tenu ce week-end, l’ancien numéro deux du Pds a averti le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, contre toute tentative de violation de la Constitution. « Abdoulaye Wade me trouvera debout et prêt sur le chemin du palais s’il tente de faire un forcing pour se présenter à la prochaine présidentielle », a déclaré Idrissa Seck très en verve. Avant d’ajouter que Wade est fini. Tout ce qu'il lui reste à faire c'est de dégager pour céder la place à un autre Sénégalais plus compétent. Le maire de Thiès est plus que jamais convaincu que le peuple sénégalais ne va jamais accepter que Wade continue de tailler et de retailler la Constitution à sa guise. « C’est fini pour lui qui a limité le nombre de mandats du président à deux. Comme il achève son second mandat, qu’il dégage et laisse la place à un autre Sénégalais ! », ordonne le maire de Thiès qui ajoute que Wade sait très bien de quoi il parle.     Avant de rapporter : « Une fois en présence de Wade, de son épouse et de ses deux enfants, nous discutions de la gestion du pouvoir. Mais j’ai vite coupé la parole en précisant qu’un président n’a pas d’ascendants ni de descendants. Le président doit être là par la volonté du peuple, le seul souverain. »
Lundi 12 Septembre 2011




1.Posté par fallou le 12/09/2011 12:41
idy for ever

2.Posté par makhou le 12/09/2011 13:21
Bon vent tu es sur la bonne voie, prions pour toi, pour que tu deviennes le 4eme président du SENEGAL.
Priorité : lutte contre la corruption
2 liberté de la justice et égalité des chances devant la justice.
3 Un gouvernement de 20 ministres au plus.
5 Supprimé la Sénat, réduire les produits de 1ere nécessité.
6 Assurer une éducation et une santé à tous.
Etc..

3.Posté par Mboth samba le 12/09/2011 13:38
Qu' Allah le tout puissant te facilite l'accession au pouvoir. Tu as la compétence, le courage et la volonté de bien faire.Aux médisants répond par le mépris . Dieu est le meilleur des juges.

4.Posté par Jack Baeur le 12/09/2011 15:15
Idrissa Seck n'est plus une "donnée politique" au Sénégal, dixit Cheikh Yérim Seck, in "TFM", le 23 Juin 2011, vers 20h.
Je suis d'accords avec cette assertion !!!
Mais en voyant les récentes analyses politiques de Cheikh Yérim Seck, je me demande s'il n'a pas oublié sa propre assertion !!!!
Ah, sous les tropique.............

5.Posté par Jack Baeur le 12/09/2011 15:17
Idy, tu peux toujours réver, gnun xamnagnulà bou bax, do fi nékate dara loudoul poussière......

6.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 12/09/2011 15:32
S'il ya un homme politique qui est faux dans le sénégal:c'est bien Ydrissa Seck.Il se croit plus intelligent que tous les sénégalais alors qu'il n'a que le BAC.Son arrogance,sa tortuosité et ses détournements de plus de 47 milliards qu'il dit tirerdes fonds politiques font de lui un tocard à l'élection de 2012.Tout bon citoyen doit voter contre ce voleur,traitre et menteur qui n'est pas vertueux.Ydrissa seck est la taupe de Wade dans l''opposition,ils se donnent des R.V en europe ou aux USA pour confiner leurs stratégies.Ydriisa seck sa place c'est la prison.Les versets coranniques qu'il utulise sont pour leurrer les gens c'est un énerguméne doublé de franc maçon.Seul le pouvoir l'intéresse mais c'est pas les conditions de vie des sénégalais et sénégalaises.Attention nous ne dveons pas commettre l'erreur de 2000 en choisissant Wade qui parle comme un démocrate et agit comme un monarque.C'est le cas avec ydrissa seck comme Macky Sall se sont tous des amateurs et l'amateurisme tue,surtout quant il sagit d'amateurisme d'Etat

7.Posté par Faye le 12/09/2011 15:33
Ce mec ne manque pas de culot.
Il confond Senegal et Wade. Il se dit que son seul obstacle est Wade, comme si les senegalais ne sont que des espectateurs. Malgre que leur partage de « notre butin » nous concerne, pour le moment, on a d’autre choses beaucoup plus important – Mais, il sera un des premiers a s’expliquer. Idy doit beaucoup aux senegalais et personne ne peut clamer le contraire.

8.Posté par baol le 12/09/2011 17:30
LA GYROUETTE A CHOISI UNE DIRECTION FIXE § OUF §

9.Posté par baol le 12/09/2011 17:30
LA GYROUETTE A CHOISI UNE DIRECTION FIXE § OUF §

10.Posté par Truth le 12/09/2011 18:35
IDY ON N'A PAS ENCORE OUBLIÉ LE SLOGAN ``NOS SOUCIS D'ARGENT SONT TERMINÉS`` DONC IDY NE NOUS PREND PAS POUR DES DEMUERÉS. ON NE VEUX PAS DE TOI, TU FERAIS MIEUX DE DISPARAITRE.



Dans la même rubrique :