Impressionnant est le dispositif mis en place dès midi par la hiérarchie policière sur le périmètre et aux abords de la Place de l'obélisque. Outre le matériel lourd et l'armada d'éléments des différentes brigades anti-émeute, c'est quasiment tous les commissariats de police qui ont été réquisitionnés ce samedi. Particulièrement les brigades judiciaires.
Aussi bien le périmètre de l'esplanade de l'Obélisque que les alentours sont infestés d'éléments en civil, compte non tenu de limiers des différents services de renseignement en appoint et déguisés pour la circonstance.
Au moment où ces lignes sont écrites, la patronne de la police Mme la Dgpn Anna Sémou Faye se trouve sur la place de l'Obélisque. Il nous revient qu'elle est venue s'enquérir de la situation bien qu'elle ne rate rien des événements via les transmissions radio.
Dans sa légendaire discrétion elle s'est entretenue avec le commissaire central de Dakar entre autres officiers sous sa coupe.
Il nous revient de sources A pour parler comme les limiers, que les opérations sont supervisées en haut lieu, comprenez le sommet de l'Etat...
Autres articles
-
Intimité trahie / Chantage numérique : une influenceuse face à la trahison de son intimité
-
Séquestré et filmé nu : l’horrible vengeance pour 160 000 FCFA
-
Bras de fer pour l'or malien: une compagnie canadienne "contrainte" de suspendre l'extraction
-
France: le Premier ministre en passe d'éviter la censure du gouvernement
-
Drame à la brèche de Saint-Louis : 2 morts, 6 disparus et un appel à l’urgence ... Une tragédie qui pose la question de la sécurité en mer