Vraie fausse alerte à la bombe au Radisson : Comment les deux suspects sont tombés

C’est un échange de Sms, intercepté par la Division des investigations criminelles (Dic), qui a conduit à l’arrestation de deux ressortissants guinéens dans l'affaire dite de fausse alerte à la bombe au Radisson (corniche est, Dakar).


Dans son édition d'hier, le journal "Enquête" révélait que deux personnes, un homme et une femme, avaient été inculpées et placées sous mandat de dépôt dans l’affaire dite de fausse alerte à la bombe au Radisson.
Selon les informations de Libération, il s’agit de deux ressortissants guinéens. L’homme travaille dans une structure hospitalière de la place alors que la femme est sans fonction fixe. Même si le «couple» n’a cessé de nier leur implication dans ce canular qui a mobilisé la République, il n’en demeure pas moins que le juge du quatrième cabinet a écroué les deux suspects pour soutien au terrorisme et pour cause.
Des sources autorisées indiquent que la Division des investigations criminelles (Dic) a glané des indices graves et concordants tendant à faire croire que l’homme était en relation directe avec la personne qui a appellé depuis Paris (France) pour annoncer la présence de la bombe dans cet hôtel de la corniche Est.
En effet, cet individu a commis une grossière erreur, comme nous le révélions. Avant d’appeler d’une cabine fixe, il a voulu s’assurer que le numéro du standard du Radisson était le bon. Sauf que lors de ce coup de fil qui a duré cinq secondes, il a appelé à partir d’un numéro de téléphone portable. Une brèche dans laquelle les enquêteurs se sont engouffrés. C’est ainsi qu’ils ont vite établi des échanges entre le numéro de l’appelant et un autre numéro sénégalais, le jour même des faits. Le «contact» sera vite cueilli.
Mieux, en épluchant son téléphone portable, les enquêteurs tombent sur un message qu’il a émis au lendemain de la vraie fausse alerte à la bombe, en réponse à un Sms que lui avait envoyé un correspondant. «Ne me dénonces pas, tu as reçu la première partie de l’argent, tu recevras le reste après», écrit-il en réponse à son correspondant qui menaçait : «Je vais te dénoncer à la police».
Un partage du butin après un complot visant à «gâcher» la visite du Président Alpha Condé au Sénégal ? Les enquêteurs le croient. Qui plus, au moment où l’appel était reçu au Radisson, le ministre des Affaires étrangères de la Guinée et plusieurs officiels étaient déjà installés au Radisson...
Vendredi 2 Octobre 2015




1.Posté par Khady 74 le 02/10/2015 13:29
Ces cons de guinéens sont à surveiller de près avec leur habillement de talibans ,aller en banlieue pour comprendre que certains peuvent être recruté comme poseur de bombes à nos forces de sécurité nous disons bravo mais aussi vigilance ! ,!,

2.Posté par harmonymassage le 02/10/2015 17:04
venez decouvrir les mains des fees avec des belles masseuses professionelles qui prendront soin de votre corps dans un endroit calme, discret et tres propre appeler nous sur ces numeros
772696125/773882184

3.Posté par marabout guerisseur le 02/10/2015 17:37
TRAITEMENT A BASE DE PLANTES NATURELLES DE LA CASAMANCE ET DE VERSETS CORANIQUES.
- FAIBLESSE SEXUELLE, EJACULATION PRECOCE, MANQUE D'APETIT, DE LIBIDO, AZOSPERMIE, ALLONGEMENT DU PENIS, YOOM...
Nous vendons aussi des APHRODISIAQUES pour homme très forts et faits à base de plantes naturelles.
- HEMOROIDES INTERNES / EXTERNES:
(traitement en 2 semaines).
- NDOKHOU SITI Tout sorte.
- STERILITE FEMININE - FIBROM
- etc...
Tous nos traitements sont garanties de résulats.
Livraison discrete et rapide.
tel: 77 858 35 41
skype: serigne.sagna
Vous pouvez nous contacter pour tout autre probleme(amour, chance, travail, papiers, concours, visa etc...)et nous essayerons d'y apporter solution INCHALLA !!!



Dans la même rubrique :