Une vache à la peau de lion, à quel point pouvons- nous nous vanter de cette alternance ? (Mohamed Souleymane Mboup)


Une vache à la peau de lion, à quel point pouvons- nous nous vanter de cette alternance ? (Mohamed Souleymane Mboup)
En regardant de près le gouvernement de Macky Sall et les vagues de nominations qui continuent à deferler , nous pouvons affirmer sans risque d'être contredits que nous avons le même type d'homme et la même race de politiciens qui rejaillissent sous un autre nom.


Considérant la situation chaotique dans laquelle le chef du gouvernement a été choisi nous edifie sur les limites de nos politiciens qui avant de se plonger dans une élection devraient en principe choisir un dauphin au cas où un imprévu se passe aucours des élections donc cette personne en cas de victoire devient de facto le chef du gouvernement .
Considérant les hommes choisis par Macky Sall pour diriger les affaires courantes de l' état ,en commençant par le gouvernement jusqu'au nombre astronomique de conseillers qui franchement ne se justifie guère si l'on se réfère au fait que le gouvernement et le cabinet restreint du président doivent pouvoir lui servir de conseillers dans tous les domaines en y ajoutant tous les secteurs complétants de l'administration.

Considérant les sorties fracassantes et chantage psychologique de certains proches du président comme celle de MOUSTAPHA CISSE LO ( EL RÉGRESSERO) montre les limites des militants exécutifs des partis et leur soif de pouvoir , le militantisme désintéressé est le seul qui absolument signifie en politique , les nominations sont du ressort exclusif de la base et de la discrétion absolue du gouvernant , même les prophètes nous auraient averti des personnes qui battent ouvertement campagne ou nous imposent leur nomination .
Le parlement est une institution clé de la république , comment un nervi , un psychopathe qui ne peut pas se maîtriser Quand sa colère monte veut qu'on le lui confie ,Mr Lo doit participer d'abord à un anger management class comme les américains l'appellent pour être un quelconque administrateur de la cité .

La façon politicienne ignoble dont les obsèques de Bocande ont été récupérées montre le manque de considération de certaines personnes qui n'ont même pas pris la peine de se soucier du mourant sur son lit d'hôpital en France , qui a choisi Pierre Goudiaby Atepa pour venir passer son message déguisé lors des funérailles de cet homme? Humilié et traumatise par ce système corrompu qu'il a toujours combattu et qui ,quelques jours avant sa mort l'a torture d'avantage en portant à la tête de notre équipe nationale LECHANTRE ,heureusement que son point de vue n'a pas été recueilli sur ce sujet sinon cette cérémonie hypocrite de ses funerailles n'aura pas lieu.

BOCANDE mérite plus que ce qui Lui a été réservé mais pas dans la situation dans laquelle ces politiciens l'ont regarde périr , je jure que Goudiaby ne l'avait même pas appelé ou aide dans ses moments difficiles sinon il l'aurait mentionné dans son discours de honte auquel le maquis n'a pas manqué de fustiger et traite d'hypocrisie.
Combien d'années ce bonhomme a servi de conseiller aux présidents dans l'affaire de la Casamance , ils se sont servis plus qu'il n'ont servi dans cette recherche de paix et gardez une oreille attentive ,il va refaire surface sur cette mission , pire que les transhumants politiques qui ont horreur de voir les gagnants gouverner seuls .

Où sont passes nos brillants journalistes acerbes qui ont combattu Wade dans toutes les contrees du monde , ont-ils oublie que le combat dans lequel ils s'étaient investis ne s'acheminent jamais par respect à leurs fidèles lecteurs et auditeurs .
Comment se sont ils bouclés la gueule alors que les mêmes mots gangrènent encore la société , se sont ils tus parcequ'ils savourent leur part du gâteau .
De toute façon l'histoire nous y édifiera plus et que le président sache que le peuple Sénégalais aussi dupes qu'ils ont été lors de ces dix dernières années ne l'est plus et lui promet l'enfer si jamais il lui présente un agenda de continuation de ce système corrompu et pourri.
La meilleure façon de rendre la monnaie à ses militants et proches en politique ,c'est de servir la nation et non de se partager le pouvoir avec eux., Mr le président il ne s'agit pas de rendre la monnaie comme ton prédécesseur avait annoncé à ses militants dont vous au lendemain de sa victoire : " nous ne seront jamais plus pauvres "

D'ailleurs c'est le seul engagement solennel que Wade a pris et respecte dans sa globalité avec l'avènement exagéré de ces nouveaux escrocs et riches Sénégalais.
Comment peut on concevoir dans une nation aussi civilisée comme la notre, que des badauds ancienne garde rapprochée d'un candidat le suivent dans un palais présidentiel pour remplacer nos hommes très bien formés en la matière ?
Qu'est ce que BRO ou Laminé Faye foutaient à la présidence alors que le choix de la garde présidentielle devrait être du ressort exclusif des services compétents de sûreté ,de défense et d'intelligence .

Que ces calots bleus ou marrons restent dans leur permanence de parti, les Sénégalais ont soif de voir les fossoyeurs de l'état punis sévèrement pour servir de leçon aux nouveaux élus , mettez aux places qu'il faut des hommes compétents et nos des militants ou parents, le népotisme est un moment de joie qui se paie un prix cruel .
Assainissez les partis politiques en redéfinissant ce qui est un fond politique et que ces derniers restent des organisations communes et non des biens privés comme c'est exactement le cas aujourd'hui au Sénégal, c'est décevant si l'on sait que la bonne gouvernance s'annonce à travers des formations politiques transparentes,démocratiques de bonne moralité .


MOHAMED SOULEYMANE MBOUP
SENEGAMBIAINFO NEVADA
Lundi 21 Mai 2012
MOHAMED SOULEYMANE MBOUP




1.Posté par AlternceSystetGen le 21/05/2012 14:01
Mr. Mboup, on comprend vos inquiétudes. Mais le Peuple a combattu Wade et non encore le système. Et le système est malheusement aujourd'hui incarné par Macky et ses acolytes. J'ai dit qu'il faut balayer la racaille politique. Voyez-vous jusqu'à présent ce sont les Macky, Niasse, bid Dansokho, Bathily qui dansent sur l'arène politique. Il faut les balayer si on veut un nouveau type de gouvernant, jeune, lucide, patriote, dynamique et non encore corrompu par les systèmes précédents. J'ai dit que ce Peuple est jeune et doit être dirigé par des jeunes. Combien de jeunes diplomés ans avons-nous au Sénégal. Mais où se trouve le flegmatisme de la jeunesse intellectuelle sénégalaise? Réveillos-nous? Pourquoi l'âge moyen de ceux qui nous dirigent doit-il tourné vers + de 50? Il faut alterner et les systèmes et les générations. Votons pour les candidats jeunes lors des législatives. Préparons l'Alternance Systémique et Générationnelle!

2.Posté par Ton ami le 21/05/2012 17:42
Si tu veux qu'à l'avenir les lecteurs soient plus attentifs à ton message, tu devrait penser à mieux soigner ton style (lexique, syntaxe) et respectant les règles grammaticales et orthographiques les plus élémentaires. Ton texte est plein de fautes-d'inattenetion peut-être- mais des fautes quand même.
Cordialement,
ton frère.

3.Posté par Nderry le 22/05/2012 03:22
Son ami et son frère ,tu es loin d'être un ami ,si tu l'étais tu aurais du l'appeler ou l'encourager directement ,c'est un article digne de nom et à regarder le texte de près ,on peut savoir nettement que cela a été accouché par un appareil miniaturisé ,l'essentiel c'est de voir des idées coherentes qui collent à la réalité.
Produis un article et ais le toupet de décliner ton identité .
Tu es plus qu'un ennemi qu'un frère .
Du courage Jules we have your back do not listen to this fuckin bastard ,he is a hater.

4.Posté par taly le 22/05/2012 05:08
nga waax ko ta defa,les senegalais ont le complexe de syntaxe et d'ortographe ,va deverser ta bile ailleurs.Ou est passe latif coulibaly la grande gueule et son fils jules diop .Il araison ce mec.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015