En raison des dégâts causés par l'émeute de trois jours au début du mois de juin dernier, l'université Cheikh Anta Diop s'est gardée de rouvrir ses portes à ses apprenants pour entamer à la place des cours en ligne. Ce qui n'a pas l'heur de plaire aux étudiants qui demandent à reprendre leurs études en présentiel.
En effet, selon Insa Bâ, les cours en ligne présentent plusieurs inconvénients qui risquent de conduire à une formation au rabais, "des compétences incomplètes, une expérience basique et un manque de pratique. Et il y a même certaines localités où le réseau Internet n'est pas fonctionnel, mais aussi, il y a des étudiants qui n'ont pas de smartphone, de téléphone portable dans lesquels ils pourraient contenir des cours, des dossiers.Tous ces problèmes sont réels, donc on peut pas accepter les cours en ligne", nous a-t-il expliqué.
Pour mieux appuyer sa thèse, Insa Bâ a pris exemple sur les étudiants en géographie qui sont appelés à passer des examens de pratique. Pour lui, c'est impossible, étant donné que les cours en ligne n'aident que de façon théorique. "Pour résumer on peut dire les cours en ligne sont impossibles pour le Sénégal", a-t-il conclu.
Autres articles
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence
-
Air Sénégal : Une turbulence de 100 milliards, un décollage compromis ?
-
Thiès : Top 10 des personnalités qui se sont le plus distinguées au courant de l'année 2024
-
Accusations contre Moussa Fall : des révélations fracassantes concernant l'ex-gendarme Ibrahima Dramé