Trois soldats tués à Sédhiou


Trois soldats tués à Sédhiou
Trois soldats ont été tués et quatre autres blessés, dans la région de Sédhiou (sud) dimanche, par des éléments présumés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance(MFDC), a appris l’APS de source militaire.

L’un des soldats est gravement blessé, selon la même source. Elle précise qu’ils ont été victimes d’une embuscade, quand ils se trouvaient entre les villages de Saré Téning et Sinthiang Téning, dans la région de Sédhiou.

Les soldats convoyaient des fidèles chrétiens se rendant en pèlerinage à Témento, un village du département de Goudomp, dans la même région, indique-t-on de même source.

’’Cette embuscade serait la suite logique de la tentative de harcèlement du poste militaire de Saré Ndiaye (région de Kolda), vendredi dernier’’, affirme un officier militaire.

Il rappelle que trois soldats avaient été blessés tandis que les assaillants, présumés appartenir au MFDC, avaient subi ’’de lourde pertes, une dizaine d’entre eux étant tués, d’autres blessés’’.
Dimanche 11 Mars 2012
APS




1.Posté par GSI le 11/03/2012 14:40
Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Il ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.
Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com : 00221 770355195

2.Posté par gainder le 11/03/2012 14:50
tout dabors nos condeleances encore un sacrifice humain ,pauvres chers diambars demander un armement lourd sinon vous dites aux authorites de demissionner pour pouvoir combattre cse bandits laches denichaient les et suivaient les jusque la ou ils se cahent et meme en gambie ou en guinee bissau et traiter les en justice,faites le pour nos morts,mon fait confiance en vous merci et bon courage

3.Posté par Legend le 11/03/2012 15:29
Les spécialistes du Développement Personnel

Nos experts en coaching vous aident à développer vos capacités afin de devenir un Vrai Leader.

Gagnez davantage confiance en vous, apprenez à maîtriser vos émotions, ayez un ascendant sur les autres,

gérez votre stress, dominez votre peur du public et forgez-vous une personnalité sympathique qui inspire le

respect et l’admiration.

Nos enseignements vous donneront la maitrise de l’Art Oratoire et des Techniques de plaidoirie. Comment

parler en Public et mener une communication efficace pour influencer votre auditoire dans le sens voulu.

Comment utiliser la gestuelle qui impressionne, soigner votre look pour avoir une allure qui en impose.

Venez apprendre à contrôler votre esprit, de manière à déclencher les vibrations positives nécessaires à votre

succès dans toute entreprise. Devenez un Vrai Leader.

Inscrivez-vous vite au :

(221)77 505 79 40 / legendkom@gmail.com

4.Posté par baggio6 le 11/03/2012 18:35
Toutes mes condoléances à l'armée sénégalaise et à la famille du sergent Chef Omar Baldé. Ce vaillant soldat est un fils de la casamance,de kolda notamment. Un digne fils de la casamance s'en est allé par la faute de ces laches rebelles. Que la terre de kolda lui soit légère. Amen.

5.Posté par wax deug le 11/03/2012 21:59
Ce qui est regrettable dans cette histoire pourquoi le sénégal ne peut pas se payer des avions et des hélico de guerre.Nous sommes bel et bien en guerre en casamance. Ces bandits de rebelles là ne controlent meme pas un metre carré.Ce sont des laches. Moi je ne peux comprendre que des soldats se fassent tuer alors que wade distribue des milliards à des mara pour etre élu. Pourquoi ne pas prendre cet argent pour se payer des hélico apaches et tigres et des avions mirage.Tant que la puissance de feu de l'armée n'est pas un million de fois supérieure à celle de ces voyous là, ils n’arrêteront pas. Ils sont souvent des exclus du systeme scolaire donc des nullards. Ecoutez les parler français, c'est une calamité. Les vrais patriotes sont prêt à cotiser pour acheter ces machines de guerre. Si la Gambie et la guinée bissau abritent ces voyous là c'est parce que nous sommes faibles depuis 2000. QUE DIEU PROTEGE NOS SOLDATS. NOS PENSEES A VOUS JAMBARS

6.Posté par vérité le 11/03/2012 23:20
wax deug tu as raison c l'etat ki est deriere tout ça ces imbeciles de rebelles tuent banalement nos freres d'armes je vs dis parmis ces 3 morts fait parti un brave sergent un homme bien c regrettagle convoyer des pelerins meme pas un putain d'hélico pour leur couverture,ils ont été sacrifier.tant que l'etat ne déclare pas la guerre en casamance ça ne finira jamais ces imbéciles de rebelles ne font c une guerilla kils font pourqui attaquer de noble pelerins c dingue. PRIONS ENSEMBLE POUR LA MEMOIRE DE CES VICTIMES. une chose sachez que ça ne s'arrtera jamais tant que ce putain de gouvernement sousestimera toujours cette affaire



Dans la même rubrique :