Les violences électorales auxquelles la population sénégalaise assiste depuis le depuis de la campagne ont été condamnées par Mamadou Ibra Kane, leader du Mouvement," Demain, c'est Maintenant". Dans un post sur X, l'ancien journaliste, alerte sur la sécurité et la bonne organisation des législatives du 17 novembre 2024. "Le Sénégal n'est pas une jungle où les gens peuvent se faire justice eux-mêmes. Il est attendu du ministre de l'Intérieur que vous êtes, de veiller à la sécurité de tous, en temps électoral comme en temps normal. La bonne organisation du scrutin de dimanche vous incombe également", a écrit Mamoudou Ibra Kane sur sa page X (ex Twitter).
S'adressant au ministre de l'Intérieur, il indique : "Général Tine, vous ne pouvez pas faire moins que vos prédécesseurs et frères d'armes les généraux L. Cissé, M. Niang et P. Seck. Monsieur le ministre de l'Intérieur, prenez vos responsabilités à l'égard de tous les acteurs politiques. Le Sénégal et le monde entier vous regardent", a-t-il lancé à l'endroit du ministre de l'Intérieur, Général Jean Baptiste Tine.
Autres articles
-
68e édition gamou Serigne Moustapha Ndiéguène Borom Dalling Koor : la réappropriation des valeurs morales au cœur de l'évènement religieux
-
Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux : BDF va présider la cérémonie, le 16 janvier prochain
-
Sénégal: le gouvernement fustige un ministre ayant qualifié les tirailleurs de "traitres"
-
Abass Fall aux travailleurs de la SAR: « Je vous assure de la disponibilité de mon département à promouvoir le travail décent… »
-
Projet SAR 2.0 : « Le but ultime est de raffiner l’intégralité des 100.000 barils / jour de Sangomar » (Birame Souleye Diop)