Les violences électorales auxquelles la population sénégalaise assiste depuis le depuis de la campagne ont été condamnées par Mamadou Ibra Kane, leader du Mouvement," Demain, c'est Maintenant". Dans un post sur X, l'ancien journaliste, alerte sur la sécurité et la bonne organisation des législatives du 17 novembre 2024. "Le Sénégal n'est pas une jungle où les gens peuvent se faire justice eux-mêmes. Il est attendu du ministre de l'Intérieur que vous êtes, de veiller à la sécurité de tous, en temps électoral comme en temps normal. La bonne organisation du scrutin de dimanche vous incombe également", a écrit Mamoudou Ibra Kane sur sa page X (ex Twitter).
S'adressant au ministre de l'Intérieur, il indique : "Général Tine, vous ne pouvez pas faire moins que vos prédécesseurs et frères d'armes les généraux L. Cissé, M. Niang et P. Seck. Monsieur le ministre de l'Intérieur, prenez vos responsabilités à l'égard de tous les acteurs politiques. Le Sénégal et le monde entier vous regardent", a-t-il lancé à l'endroit du ministre de l'Intérieur, Général Jean Baptiste Tine.
Autres articles
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »
-
Lutte contre les menaces terroristes et insurrectionnelles dans la région Sahélo-Saharienne : l'UA tient une rencontre de haut niveau du 25 au 27 novembre à Dakar
-
Arrestations de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye : L’APR dénonce « une dictature rampante » et exige leur libération
-
Mort de l'écrivain sud-africain et militant anti-apartheid Breyten Breytenbach