À l’étape de Bargny, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a été accueilli par une foule en liesse. Il a saisi l’occasion pour revenir sur les accords de pêche entre le Sénégal et l’Union Européenne qui arrivent à terme ce 17 novembre 2024. « Nous n’allons plus accepter que ces bateaux étrangers viennent piller toutes nos ressources halieutiques. Car nous ne voulons plus que nos pêcheurs rentrent bredouilles après des nuits passées en haute mer. « Il y a un temps, nous avions assez de ressources halieutiques et personne n’aurait imaginé que nos pêcheurs en arriveraient au stade de risquer leur vie sur le chemin de l’immigration », a lancé Ousmane Sonko. Qui assure aux milliers de militants que « c’est désormais fini ». Si l’on se fie à ses propos, avec la suspension des accords de pêche, il y aura assez de poissons dans nos zones maritimes pour stopper l’immigration clandestine. Comme à l’accoutumé dans presque toutes ses sorties, Ousmane Sonko pointe un doigt accusateur sur l’ancien régime. « Ceux qui s’adonnaient à ces mauvaises pratiques n’aimaient pas le pays », fulmine-t-il.
Autres articles
-
Amadou Ba à Barkédji : «Ce pouvoir ne peut pas gagner le scrutin de dimanche. Ce sont des génies de l’opposition politique, mais pas des travailleurs… »
-
Amadou Ba à Velingara Ferlo : «J’avais, en tant que Premier ministre, lancé le chantier de la route. Le nouveau pouvoir a bloqué, aujourd’hui, les travaux»
-
Législatives 2024 : JAM AK JARIN, SAMM SA KADDU, TAKKU-WALLU Sénégal en inter-coaliton dans la diaspora pour faire face au Pastef…
-
Nioro du Rip : Arrivée de la dépouille de Mouhamadou Moustapha Bâ à la grande mosquée Mbayenne
-
Intelligence Artificielle : CONIIA et le Synpics forment 130 journalistes et techniciens