Le juge du 3e cabinet a organisé la première confrontation de plus de 7 h de temps entre le colonel Cheikh Sarr et Zakiroulahi Sow. Ce dernier est revenu sur l'affaire d'escroquerie foncière en insistant sur le fait que le colonel ait bénéficié d'une somme de 400 millions de FCFA dans le cadre de cette opération d'un montant total d'1 milliard 200 millions. Devant le juge, le colonel Sarr a nié les faits. Il a souligné avoir tout simplement mis en rapport Doro Gaye et Zakiroulahi, qui sont deux hommes d'affaires sénégalais, et en plus, le dernier nommé voulait rencontrer le président Macky Sall. Le colonel Cheikh Sarr a déclaré n'avoir reçu aucune commission dans cette transaction. Par la suite, le juge a décidé de renvoyer les deux parties vers sans doute une nouvelle confrontation. Le colonel Sarr est quant à lui retourné en prison…
Autres articles
-
Amadou Ba à Barkédji : «Ce pouvoir ne peut pas gagner le scrutin de dimanche. Ce sont des génies de l’opposition politique, mais pas des travailleurs… »
-
Amadou Ba à Velingara Ferlo : «J’avais, en tant que Premier ministre, lancé le chantier de la route. Le nouveau pouvoir a bloqué, aujourd’hui, les travaux»
-
Législatives 2024 : JAM AK JARIN, SAMM SA KADDU, TAKKU-WALLU Sénégal en inter-coaliton dans la diaspora pour faire face au Pastef…
-
Nioro du Rip : Arrivée de la dépouille de Mouhamadou Moustapha Bâ à la grande mosquée Mbayenne
-
Intelligence Artificielle : CONIIA et le Synpics forment 130 journalistes et techniciens