À Ziguinchor, les autorités administratives étaient en conclave ce lundi 11 Novembre, avec les membres qui doivent siéger dans les bureaux de vote lors du scrutin du 17 novembre prochain. L’objectif était de partager autour des règles de fonctionnement des bureaux de vote et de la gestion pratique du matériel électoral, occasion pour le préfet de Ziguinchor de révéler que plus de quatre mille cartes d’électeur sont en souffrance à la préfecture de Ziguinchor.
"À cet instant l’ensemble du matériel électoral est disponible, le déploiement sur le terrain n’est pas encore effectif pour des raisons de sécurité. En ce qui concerne les cartes d’électeur, il y’a plus de quatre mille cartes d’électeur qui sont sur place et qui ne sont pas encore retirées à ce jour, avec un rythme de retrait très faible", révèle Ahmeth Tidiane Thiaw, préfet du département de Ziguinchor.
Ainsi, le chef de l’exécutif départemental appelle les citoyens "à venir récupérer leurs cartes". Mr Thiaw d’ajouter que "toutes les conditions sont réunies pour la tenue des élections démocratiques et transparentes à Ziguinchor."
Autres articles
-
Drame à N'Zérékoré : le PM Oury Bah présente les condoléances du gouvernement aux familles éplorées et annonce trois jours de deuil national à partir de ce mardi.
-
Installation de la 15e législature, démission du ministre El Malick Ndiaye et convocation du conseil des Ministres, ce mardi : Un réaménagement du gouvernement en cours...
-
Inauguration d’un périmètre maraîcher et d’un forage hydraulique au Village d’Enfants SOS de Louga : une avancée vers un développement durable grâce au partenariat avec ECOBANK Sénégal
-
Mbour : Un maître coranique se donne la mort par pendaison.
-
Le général Brice Clotaire Oligui Nguéma se prononce sur la transition au Gabon : « La prochaine étape est la rédaction du code électoral et la révision du fichier électoral ».