À Ziguinchor, les autorités administratives étaient en conclave ce lundi 11 Novembre, avec les membres qui doivent siéger dans les bureaux de vote lors du scrutin du 17 novembre prochain. L’objectif était de partager autour des règles de fonctionnement des bureaux de vote et de la gestion pratique du matériel électoral, occasion pour le préfet de Ziguinchor de révéler que plus de quatre mille cartes d’électeur sont en souffrance à la préfecture de Ziguinchor.
"À cet instant l’ensemble du matériel électoral est disponible, le déploiement sur le terrain n’est pas encore effectif pour des raisons de sécurité. En ce qui concerne les cartes d’électeur, il y’a plus de quatre mille cartes d’électeur qui sont sur place et qui ne sont pas encore retirées à ce jour, avec un rythme de retrait très faible", révèle Ahmeth Tidiane Thiaw, préfet du département de Ziguinchor.
Ainsi, le chef de l’exécutif départemental appelle les citoyens "à venir récupérer leurs cartes". Mr Thiaw d’ajouter que "toutes les conditions sont réunies pour la tenue des élections démocratiques et transparentes à Ziguinchor."
Autres articles
-
Amadou Ba à Barkédji : «Ce pouvoir ne peut pas gagner le scrutin de dimanche. Ce sont des génies de l’opposition politique, mais pas des travailleurs… »
-
Amadou Ba à Velingara Ferlo : «J’avais, en tant que Premier ministre, lancé le chantier de la route. Le nouveau pouvoir a bloqué, aujourd’hui, les travaux»
-
Législatives 2024 : JAM AK JARIN, SAMM SA KADDU, TAKKU-WALLU Sénégal en inter-coaliton dans la diaspora pour faire face au Pastef…
-
Nioro du Rip : Arrivée de la dépouille de Mouhamadou Moustapha Bâ à la grande mosquée Mbayenne
-
Intelligence Artificielle : CONIIA et le Synpics forment 130 journalistes et techniciens