La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à Thiès-Ouest, Bineta Basse et Maodo Malick Mbaye ont répondu présent à la journée de prières pour des élections territoriales apaisées surtout le jour du vote. Cette journée a été organisée par le président du Front islamique pour la paix (FIS), Cheikh Ahmed Saloum Dieng. L'occasion a été saisie par le DG de l'Anamo, Maodo Malick Mbaye, pour magnifier cette initiative en direction de la paix et de la stabilité dans le pays en cette période électorale. Maodo Malick Mbaye est également revenu sur les choix du Président Macky Sall et d'Idrissa Seck, leader du parti Rewmi.
Selon lui, la coalition BBY a les meilleurs profils pour diriger le département et les mairies de la cité du rail. Cheikh Ahmed Saloum Dieng a quant à lui remercié ces deux invités, mais également le Président Macky Sall. Qui, selon lui, contrairement à ses prédécesseurs, lui voue une grande estime et ne cesse de lui envoyer sa contribution lors des journées de récital de Coran qu'il organise tous les ans.
Autres articles
-
Tivaouane - Arrivée du "Khayma" de Cheikhna Ch. A. Aziz / Les confidences de Sokhna Diarra Diouf : "J'ai partagé des dossiers avec le PR Bassirou D. Faye qui m'a donné raison dans des redressements où je plaidais pour des sociétés internationales..."
-
Sonko révèle : « La signature du Sénégal est restée intacte même si elle a légèrement été dégradée »
-
DPG- Réduction du coût de la vie: " Je confirme que les baisses sont effectives"( Ousmane Sonko).
-
Retard économique du Fouta - Sonko « lapide » les députés aux discours ethnicistes et accuse le défunt régime d’avoir oublié cette partie du pays .
-
SÉCURITÉ À TOUBA : Sonko sans fioritures : « L’État ne restera pas les bras croisés et ne laissera pas s’affronter des civils réunis en groupes , armés de gourdins et de machettes »