Thies : Communiqué du Collectif des Elus pour la Transparence et la Bonne gouvernance locale


Thies : Communiqué du Collectif des Elus pour la Transparence et la Bonne gouvernance locale
Au mois de Juin 2010, quant un groupe de conseillers municipaux de la Ville et des Communes d’arrondissements de Thiès, qui avaient pris le nom combien révélateur de « Collectif des Elus pour la Transparence et la Bonne gouvernance locale« s’était insurgé contre la gestion de la mairie de Thiès, nombreux était ceux qui avaient vite fait parlé de cabale politique, d’acharnement, sur le 1er Adjoint Yankhoba Diatara, délégataire de signature du Maire Idrissa Seck.

Sen suivie une bataille médiatique et d’opinion et surtout l’envoi sur la demande du collectif, d’une mission de vérification Administrative et Financière par le Ministère de la Décentralisation et des collectivités locales.

La publication du rapport 2010 de L’ARMP, épinglant la Mairie de la Ville de Thiès, vient mettre à nue, une infine partie de quatre (04) de gestion nébuleuse, gabegique, familiale, d’une institution qui aujourd’hui est totalement à genou, livrée à Diatara qui, au lieu de servir les populations Thiessoises s’est servi d’elles pour s’enrichir. Le Collectif des Elus pour la Transparence et la Bonne Gouvernance Locale félicite l’ARMP pour le travail déjà abattu tout en espérant que pour le cas de la Mairie de Thiès, la procédure déjà enclenchée ira à son terme.

Le collectif demande, conformément aux dispositions du code des collectivités locales, la révocation pour faute lourde, de l’Adjoint au maire, Yankhoba Diatara et la transmission du dossier au Procureur de la République. Dans la même foulée, la publication de l’Audit commandité par le Ministère des collectivités locales est une exigence des populations de Thiessoises.

Le Foncier, avec des lotissements sans délibération du conseil Municipal, des ventes illégales de terrains prés de la Prison de Thiès, à Poniéne , prés du lycée technique , est un scandale à élucider pour rendre justice à tous ces hommes et femmes dépouillés de leurs champs et qui ont tout perdu à cause de la boulimie de Diatara , homnibulé par le gain facile.

Le maire de Thiès, Idrissa Seck, quant à lui doit sortir de sa réserve, retirer sa délégation de signature et surtout porter plainte contre Diatara pour abus de confiance car en réalité c’est lui et lui seul que les Thiessois avaient élu en Mars 2009.

Le Collectif continuera son combat pour la transparence et la bonne gouvernance et sera toujours aux cotés des populations Thiessoises quoi que cela puisse couter à ses membres.



Fait à Thiès le 27-07-2012

Lundi 30 Juillet 2012




1.Posté par Cayorman le 30/07/2012 05:07
Le Senegalais est un type dangereux...

2.Posté par Jambar le 30/07/2012 07:20
Collectif de mes bottes... vous êtes à la solde de Karim Wade. On vous connait, comme dirait Maman P. Concentrez vos efforts pour aider votre mentor Karim à justifier sa grosse fortune honteusement acquise. C'est mieux que de vouloir intoxiquer les gens !

3.Posté par Fall.cire le 30/07/2012 08:31
Arretez et respecter les Thiessois cetait prévisible c gens ont raison .idy doit se débarrasser de ce con qui n'a aucune importance pour lui et pour sa ville.depuis l'université il a toujours été un tricheur et menteur

4.Posté par Boube le 30/07/2012 08:36
Armp,demenbrement de l'état et on nous parle de cabale .c est Idrissa sek qui ne respecte pas les Thiessois qui lui ont tout donné ..thies à régressé .,l'histoire à donne raison à ce collectif..Idy Amoul chance .

5.Posté par Kadior kadior le 30/07/2012 08:39
Ndeyssane Idy d'où yewou mouk .ana ay mbokame

6.Posté par Yaye le 30/07/2012 09:12
Haha cet imbécile de diattara avait di à la t.f.m avec une émission de pape ngagne qu'il avait construit à thies une villa digne d'un jeune leader et ça grâce à ses partenaire ..ndeketeyo c'est des partenaires de grès à grès .ce petit type doit être immédiatement convoqué pour enrichissement illicite .c est le frère de karim .karim petit modèle .si drossa seck ne se débarrasse pas de lui il sera le premier suspect .et il ne pourra plus dire jusqu'à l'extinction du soleil .

7.Posté par ETUDIANT A L'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 30/07/2012 11:16
BRAVOS JEUNE FRÈRES ET SOEUR DE CET COLLECTIF DES ELUS POUR DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DES THIESSOIS NOUS QUI SOMMES DE THIES LEVONS NOUS COMME UN SEUL HOMME POUR BARRER LA ROUTE A CE VOLEUR CET ARRIVISTE DE DIATARA QUI A Pillé LA MAIRIE DE LA VILLE DE THIES A SON PROFIT ET CELUI DE SA FAMILLE CE DIATARA S'EST ENRICHI EN UNE FRACTION DE SECONDE JE S'AVAIT QU'IL NE POUVAIT PAS DU JOUR AU LENDEMAIN ETRE PLUS RICHE QUE CRéSUS ALORS QU IL JAMAIS RIEN FOUTUS DURANT SA VIE
CES GENS ONT RAISON IDRISSA SECK DOIT PORTER PLAINTE CONTRE YANKHOBA DIATARA POUR ABUS DE CONFIANCE POUR NE PAS SALIR SON NOM PUISQUE C'EST LUI QUE LES THIESSOIS AVAIENT ÉLU EN 2009

8.Posté par calado le 31/07/2012 02:22
merci les conseillers au moins vous etes courageux mais diattara kéne douko bayi ak yalla que la justice fasse son travaille si non tt les thiessois vont se lever pour qu'il ne met plus ses pieds dans la mairie ndakh sath la



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015