S'il y a un une localité dans la cité religieuse de Touba qui souffre terriblement d'un manque d'eau, c'est bien Darou Tanzil. La cité de Serigne Moustapha Abdou Aziz Mbacké est plongée dans une pénurie exceptionnelle sans qu'aucune solution n'ait été trouvée malgré les complaintes des populations. La calvaire dure depuis une dizaine de jours.
À une dizaine de jours du Magal annuel organisé pour célébrer la mémoire de Serigne Moustapha Mbacké Ibn Serigne Abdou Aziz Bara, les femmes qui habitent la cité éprouvent d'énormes difficultés pour se procurer le liquide précieux. Ce désarroi touche aussi les localités environnantes comme les quartiers périphériques de la cité et Ndamatou, notamment.
Darou Tanzil est un quartier de la cité religieuse généralement appelé '' les Almadies de Touba ''. Elles est sous la tutelle spirituelle de Serigne Abdou Aziz Mbacké Moustapha, Khalife de Serigne Moustapha Mbacké Abdou Aziz Bara. L'événement est prévu le 5 mai prochain.
Autres articles
-
Accord de pêche : L’UE n'envisage plus de renouvellement de la coopération avec le Sénégal tant qu’il n’y a pas de progrès dans la lutte de la pêche illicite et non déclarée
-
Violences électorales : 77 interpellations, 7 véhicules, du matériel et des armes saisis sur une caravane (Police)
-
Mali: la justice rejette la remise en liberté d'opposants
-
L'importance des valeurs dans nos choix : éveillons nos consciences
-
Violence électorale/Sonko/Réaction de TAS : « Le PM choisit de nouveau d’endosser l’uniforme de chef de milice, cette fois contre l’État qu’il dirige »