Sandra Bocandé et Pierrick Legendre, 1ére équipe sénégalaise de l’Africa Eco Race


Sandra Bocandé et Pierrick Legendre, 1ére équipe sénégalaise de l’Africa Eco Race
Sandra Bocandé et Pierrick Legendre, 1ére équipe sénégalaise de l’Africa Eco Race
 
Sandra Bocandé et son pilote Pierrick Legendre ont rejoint les rives du Lac Rose ce dimanche 8 janvier 2012. Au terme d’une épreuve qui a débuté le 29 décembre, l’Africa Eco Race. L’équipage 335 a retrouvé son pays le Sénégal avec en prime le trophée de la 1ére équipe sénégalaise.
 
 Pour la sénégalaise Sandra Bocandé et son pilote Pierrick Legendre, l’objectif était de regagner le Lac Rose. La mission a été accomplie ! Accueillis par les membres de l’Association Sénégalaise des Drépanocytaires, cause pour laquelle ils couraient,  et par des amis et sympathisants venus en nombre ; le cœur du Team 25 était à la fête. D’autant plus que lors de la remise des prix le soir même, ils ont reçu le trophée de la 1ére équipe sénégalaise et les encouragements de l’ensemble du staff du Sonangol Africa Eco Race pour leur lutte contre la drépanocytose.
Durant 10jours et près de 4500km, ils ont réussi à braver roches, dunes, sable pour aller au bout de l’aventure. Lors des étapes marocaines, première destination de ce rallye raid africain, ils ont été bien classés et en ont été agréablement surpris, ils ont d’ailleurs reçus des félicitations et encouragements d’habitués des rallyes. L’équipage a ensuite connu ses premiers revers lors des passages sur les dunes. Pour une première expérience en navigation sur rallye raid, Sandra Bocandé s’en est bien sorti malgré le fait que « c’était vraiment dur parfois, mais à aucun moment nous avons pensé abandonner. » Quant à Pierrick Legendre, pilote et Team manager du Team, malgré ses craintes pour les dunes, pour lui ça n’a été que du bonheur « c’est une formidable aventure et le fait de courir pour parler de la drépanocytose nous a donnés des ailes. »
Ils ont vécu une formidable aventure où l’esprit d’entraide a primé sur la compétition et auraient aimé arriver au lac Rose avec l’ensemble des équipages sénégalais. Les épreuves ont été diversifiées, parfois de pure navigation, toujours sportive et quel réel plaisir pour eux de rejoindre le bivouac même s’ils ont du passer une épreuve après avoir passé la moitié de la nuit dans le désert. Une expérience qui a renforcé leur envie de continuer l’aventure.  
Arrivé au Lac Rose, le Team 25 souhaite maintenant continuer à parler de la drépanocytose et organiser des dépistages.
Mercredi 11 Janvier 2012




Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015