Rencontre en prélude de l’installation des députés : Comme Benno à Saly, l’inter coalition Yewwi-Wallu se réunit ce dimanche !


Jusque-là, que des propositions faites de part et d’autres concernant la candidature pour la présidence de l’assemblée nationale qui sera d’ailleurs installée ce lundi 12 septembre 2022. Ce week-end, la coalition Benno Bokk Yakaar est à Saly pour deux jours de séminaire. L’objectif est de préparer la session inaugurale de l’assemblée nationale et particulièrement, cette journée importante relative à l’installation des nouveaux élus et le choix du président de cette nouvelle législature. L’inter coalition Yewwi-Wallu va également organiser une rencontre demain à 9h à Fun City (sur la Vdn) selon les informations de Dakaractu. 
 
La rencontre se tiendra en présence de tous les leaders de l’inter coalition Wallu-Yewwi pour aussi déterminer les contours liés aux choix qui ont été déclinés.

 
Plusieurs noms ont été avancés dans les deux coalitions alliées : Mamadou Lamine Thiam de la coalition Wallu Sénégal proposé par le Secrétaire général national du parti démocratique sénégalais, Barthélémy Dias, de Taxawu et membre de la coalition Yewwi Askan Wi, et même, Ahmed Aidara qui a lui-même, annoncé sa candidature. Mais dans le cadre de la charte de l’inter coalition, il faudra statuer sur ces différentes propositions et voir le profil à soutenir lundi prochain. 
 
Les rencontres de la mouvance comme de l'opposition risquent d’être épiques même si, c’est du côté de l’inter-coalition que la multitude de propositions de candidatures s'est déjà fait remarquer.  
 
Dimanche 11 Septembre 2022




Dans la même rubrique :