Que Doudou Wade et Cie se taisent à jamais!


Que Doudou Wade et Cie se taisent à jamais!
La sortie de l’ancien premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, contre ses frère libéraux a été accueillie comme un tôlé chez les copains à Doudou Wade.
En effet, après la lettre de vérité  de Souleymane Ndéné Ndiaye, Doudou Wade et compagnie se sont constitué en bouclier en essayant de faire croire aux sénégalais qu’ils sont les représentants légitimes du Pds, dans le champ politique sénégalais.
Alors qu’en réalité, ni Doudou Wade ni ses copains n’ont la capacité de mobilisation autour de leur personne. Car, sur l’échiquier politique sénégalais, ils ne représentent absolument rien du tout car ne pesant même pas un gramme.
En réalité, ils veulent prendre le Pds en otage à leur tête le neveu de l’ancien président de la République, Doudou Wade qui essaye de placer ses copains dans des postes stratégiques du parti.
D’où l’idée de mise en place des fédérations à travers le pays, en voulant faire croire qu’ils sont représentatives et capables de conduire le navire Pds.
Doudou Wade, Omar Sarr, Modou Diagne Fada entre autres veulent se faire passer comme les dignes héritiers de l’œuvre de Me Abdoulaye Wade en tympanisant les sénégalais à travers la presse toute confondue.
Mais, qu’ils sachent que les journaux ne prouvent en rien la popularité d’un politique, au contraire essayent de faire passer un politique comme un leader.
Car pour être leader, il faut une base solide et dans cette base solide, il faut impérativement des militants déterminés et capables de défendre les intérêts d’un parti.
Cependant, tel n’est pas le cas chez ceux qui s’agitent dans les chaînes de télévisions, les radios, les sites web et dans les journaux pour convaincre les sénégalais.
Les vrais responsables politiques, qui ont une base politique solide sont dans l’ombre en train d’observer les incapables en attendant qu’ils finissent leurs minables minutions politiques dans des champs inutiles.
L’on ne détermine nullement un vrai politique à travers ses sorties médiatiques commandités, mais en évaluant sa base politique.
Tous ceux qui s’agitent aujourd’hui, se réclamant du Pds n’ont aucun poids politique dans le Sénégal d’aujourd’hui.
Aller dans leur fief, vous verrez que ce n’est qu’une coquille vide et sans intérêts.
C’est plus facile de danser devant les écrans de télés ou devant les micros des radios que de vivre les dures réalités du terrain politique.
Les sorties multiples des apprentis politiques à l’image de Doudou Wade, Omar Sarr ou encore Modou Diagne Fada s’expliquent tout simplement parce qu’ils aiment se regarder à la télévision, s’écouter sur les ondes des radios et se lire dans les journaux.
Bref, ils ne font que d’amuser la galerie en jouant à la comédie politique comme dans 100% Jamel Deblouze dans les salles parisiennes.
Le Parti démocratique sénégalais n’est ni la propriété de Doudou Wade encore moins d’Omar Sarr.
Le Pds appartient à ceux qui croient à sa vision et non à des marionnettes qui passent tout leur temps à parler au lieu de descendre à leur base pour travailler.
Ils ne sont pas les seuls à pouvoir diriger, il y a d’autres plus crédibles, plus populaires et plus pertinents qu’eux.
Ils doivent savoir raison garder et arrêter de narguer les sénégalais dans leur politique mensongère.
Car, les locales de 2014 doit être un tournant décisif pour eux. Ces échéances détermineront leur poids politique sur l’échiquier PDS et non en politique.
C’est facile de se croire d’être au-dessus de la mêlée alors qu’en réalité même un vendeur de « thiaf » du coin de la rue réfléchit mieux que soi.
Doudou Wade, Omar Sarr, Modou Diagne Fada et Cie doivent comprendre que la politique bananière ne passera plus au Sénégal.
Et que le Pds ne sera pas la propriété d’une bande de copain, mais de vrais militants.
Souleymane Ndéné Ndiaye à raison, il a dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Comme on le dit, la vérité fait mal et c’est pourquoi certains ont jugé nécessaire  de le répondre à travers des mensonges.
A suivre……
Junior
Samedi 11 Mai 2013




1.Posté par matar le 11/05/2013 18:18
Au contraire, c'est Souleymane Ndéné Ndiaye qui doit se taire, étant le dernier PM de Wade battu en 2012
il devait prendre exemple sur Loum qui fut le dernier PM de Diouf battu en 2000
Avant de partir, il a fait une situation financière que le PS a laissé au Sénégal et sans bruit il a continué à travailler pour son parti . Souleymane n'a même pas pris le temps pour faire une telle situation, ce qui est regrettable pour un PM sortant

2.Posté par sarzo le 11/05/2013 18:37
Monsieur que proposez-vous que ces hommes se taisent au moment où il y a un acharnement manifeste sur les gens du PDS. Monsieur SARR est loin d'être un nain politique. N'a-t-il pas commencé à gagner chez lui avant l'alternance de 2000? Si vous êtes du PDS je crois que vous devez oeuvrer pour qu'il y ait unité. Ce parti a de beaux jours devant lui. De la part d'un simple sympathisant ...

3.Posté par abdoulaye ka le 11/05/2013 18:40
tu n as dit que des contre-verites.fada a une base ,oumar sarr est leader a dagana.

4.Posté par Jonh Amaru le 11/05/2013 22:35
Je hais waa PDS ,mé force é de reconétre ke l'auteur de cet article é nul a chier,wakhou fii dara lou ménnggookk deugg koi !!!

5.Posté par pape le 12/05/2013 08:05
JULES IL FAUT REJOINDRE L'APR CAR ON SAIT QUE C'EST PAR LA QUE TU VAS TERMINER.ON EST PAS BETE ET ON COMPREND TES MANIGANCES.TOUT LE MONDE POUVAIT CRITIQUER SAUF TOI CAR TU AS ETE LE DERNIER PM DE WADE.ESSAYER DE VOUS UNIR AUTOUR D'UN IDEAL CAR JE SAIS VOUS POUVER REBONDIR ET C'EST LE SEUL CONSEIL QU ON PEUT VS DONNER.NOUS

6.Posté par leweul le 12/05/2013 10:59
et doudou wade ?????
sans son oncle il ne peut meme pas etre gardien de stade à dakar!!!!
sinon il na qu a se presenter aux locales de 2014 a dakar
junior a raison
doudou ne represente rien meme a niarry tally la preuve il ne peut meme pas retrouver sa place a l assemble nationale

7.Posté par padiop2O13 le 21/05/2013 09:58
Eh bien chamaillez- vous bien entre thuriféraires PDS, les APERISTES vous observent et MACKY peut travailler maintenant en toute tranquillité. MERCI BEAUCOUP !



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015