Procès en diffamation : l'audience a été renvoyée jusqu'au 16 février prochain.

L'affaire Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang a été appelée jeudi 02 février 2023 devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Seulement, l'audience a été renvoyée jusqu'au 16 février à la demande des avocats de Ousmane Sonko pour que leur client prenne connaissance du fond du dossier et puisse se défendre.


Pour rappel, le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko avait révélé que Mame Mbaye Niang, à l’époque où il était au ministère de la Jeunesse, avait été mis en cause dans un détournement de 29 milliards FCFA au Prodac, par un rapport de l’Inspection générale d’Etat. À la suite de quoi, l’intéressé avait répliqué qu’aucun rapport de l’Ige ne l’avait jamais épinglé et qu’il allait attraire Ousmane Sonko en Justice pour diffamation. Ce qu’il n’a pas tardé à faire.

Entendu à la Division des investigations criminelles (Dic), Ousmane Sonko avait voulu se rétracter, en déclarant qu’il avait fait un lapsus, voulant plutôt parler de « rapport de l’Igf (inspection général des finances)». Quand les enquêteurs lui ont demandé de montrer ledit rapport, M. Sonko leur a déclaré qu’il préférait garder ses preuves pour le Tribunal.
Jeudi 2 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :