Khalifa Sall se veut transparent. Il jure n'avoir jamais fait un usage personnel des fonds politiques de la Mairie de Dakar. L'argent de la municipalité, mis à sa disposition, explique le premier magistrat de la Ville, était géré d’une manière transparente. Faisant sa déclaration de patrimoine au juge, il déclare : « Je suis quelqu’un qui ne s’est jamais intéressé à l’argent. J’ai trois comptes bancaires, un chez Bnp Paris, un autre à la Banque de l’habitat du Sénégal et mon compte qui se trouve à la Bicis. Je n’ai pas de prête-nom. J’avais même donné carte blanche à l’inspection générale d’Etat (Ige) pour leur demandé de fouiller. C’est vrai que je travaille par ailleurs, parce que le travail de Maire est un bénévolat. Mais, aucun acte ne contredit l’état de mon patrimoine. (…) J’ai un terrain à Niague, un terrain aux Parcelles assainies. Le premier a été acquis en 1983 pour un montant de 350 mille FCFA, et 250 mille francs pour celui qui se trouve aux Parcelles assainies. La maison de Sacré cœur a été un prêt réglé depuis 1990. J’avais fait un prêt bancaire calqué sur mon mandat de député. Je peux vous faire l’état de mes 2 comptes bancaires qui datent de plus de 30 ans. J’ai même fait mandat à l’Ofnac pour chercher si je dispose de comptes bancaires à l’étranger ».
Autres articles
-
Abdoul Mbaye: "la place publique n’est pas pour s’en prendre à l’honneur d’un militaire a fortiori général d’armée..."
-
Menaces de prison/Abdoul Mbaye à Ousmane Sonko : « Prenez enfin conscience que vous n’êtes ni procureur, ni juge de siège ».
-
Abus sexuels en Centrafrique : Pourquoi l’efficacité de la MINUSCA et sa cheffe est décriée ?
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »