Le soutien de Mafary Ndiaye aura été sa première grande contribution à la coalition Pastef qu’il a récemment rejointe. Déthié Fall a réussi, en effet, à convaincre le jeune leader politique (ancien membre du directoire de Rewmi et Hcct) à accepter sa main tendue. C’est le concerné qui en a fait, lui-même, la révélation.
« Après avoir rencontré plusieurs leaders politiques du pays, écouté responsables et militants, nous avons mis en place un mouvement politique dénommé Action Nationale pour la République (ANR) Jëf ngir réew mi. Au sortir de cette phase, une autre réflexion nous a conduit à rejoindre le Président Déthié Fall, qui nous a tendu la main, pour un Sénégal prospère et souverain ».
Mafary Ndiaye de préciser, dans sa déclaration, que cette décision inclut son adhésion à la coalition Pastef en perspective des élections législatives. Il donne rendez-vous samedi ce 02 novembre 2024 pour échanger avec la presse. Affaire à suivre …
Autres articles
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »
-
Lutte contre les menaces terroristes et insurrectionnelles dans la région Sahélo-Saharienne : l'UA tient une rencontre de haut niveau du 25 au 27 novembre à Dakar
-
Arrestations de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye : L’APR dénonce « une dictature rampante » et exige leur libération
-
Mort de l'écrivain sud-africain et militant anti-apartheid Breyten Breytenbach