Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ce jeudi 31 octobre en Turquie pour une visite officielle de deux jours, sur invitation de son Excellence le Président Recep Tayyip Erdogan. Ce déplacement constitue une étape clé dans le renforcement de la coopération entre le Sénégal et la Turquie, renseigne la note de la Présidence.
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a démarré sa visite officielle en Türkiye par un moment de recueillement au mausolée de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la Turquie moderne.
Reçu au Palais présidentiel turc, le président Bassirou Diomaye Faye a signé avec le Président Recep Tayyip Erdogan un protocole d’accord pour établir un Conseil stratégique de haut niveau dont l'objectif est de doubler les échanges entre le Sénégal et la Türkiye, passant de 500 millions à 1 milliard de dollars.
Autres articles
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »
-
Lutte contre les menaces terroristes et insurrectionnelles dans la région Sahélo-Saharienne : l'UA tient une rencontre de haut niveau du 25 au 27 novembre à Dakar
-
Arrestations de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye : L’APR dénonce « une dictature rampante » et exige leur libération
-
Mort de l'écrivain sud-africain et militant anti-apartheid Breyten Breytenbach