Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ce jeudi 31 octobre en Turquie pour une visite officielle de deux jours, sur invitation de son Excellence le Président Recep Tayyip Erdogan. Ce déplacement constitue une étape clé dans le renforcement de la coopération entre le Sénégal et la Turquie, renseigne la note de la Présidence.
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a démarré sa visite officielle en Türkiye par un moment de recueillement au mausolée de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la Turquie moderne.
Reçu au Palais présidentiel turc, le président Bassirou Diomaye Faye a signé avec le Président Recep Tayyip Erdogan un protocole d’accord pour établir un Conseil stratégique de haut niveau dont l'objectif est de doubler les échanges entre le Sénégal et la Türkiye, passant de 500 millions à 1 milliard de dollars.
Autres articles
-
TOUBA- Abdoulaye Niane ( Dekkal - Téranga): « Écueils à éviter : Des députés qui se comportent comme des enfants et un pouvoir exécutif qui contrôle le législatif »
-
Élections 2024 : L’Intelligence Émotionnelle, l’Arme Secrète des Candidats
-
KOLDA : Tidiane Tamba (ex PDS) rejoint le Pastef et soutient sa liste pour les législatives...
-
Bougane Gueye Dany: « Ma conviction, après cet épisode judiciaire, est que la justice reste le dernier rempart »
-
L'Iran avertit que sa réponse à l'attaque israélienne sera "brutale" (média)