Le mari de Ngone Ndoye a une grosse dent contre Wade Senior et son Pds. Venue rencontrer ce jeudi Ngone Ndoye, dans sa résidence familiale, pour tenter de la maintenir dans le parti, la petite délégation du Pds a été renvoyée par Mamadou Lamine Diop qui n'a pas aimé le silence "complice" des libéraux dans "l'affaire de la plainte" que Wade Senior entend servir à son épouse.
Pour lui, la mission des membres de la petite délégation libérale devrait être de soutenir publiquement leur "soeur de parti" plutôt que d'essayer de contrecarrer la décision de son épouse d'aller militer très probablement à l'Apr ou de soutenir le mouvement de Youssou Ndour, FMCB, comme on l'a annoncé dans la presse. Pour rappel, Wade Senior se dresse contre Ngone Ndoye pour complicité avec un nommé Mangane qui l'a pourtant totalement blanchie dans cette "affaire d'escroquerie".
Aussi, selon Issa Thioro Gueye, notre source une autre délégation du Pds tenterait de venir rencontrer à nouveau Ngone Ndoye, ce vendredi, dans l'après-midi, pour l'amener à ne jamais quitter le parti et à ne point aller grossir les rangs de la mouvance présidentielle. Mais, à la lecture de la position de principe de Mamadou Lamine Diop qui est un guide religieux d'une grande honorabilité à Rufisque et dans les communautés Tidiane et Pulaar, l'idée de voir les missionnaires de ce vendredi réussir à calmer les choses entre Wade Senior et Ngone Ndoye serait encore vouée à l'échec.
Qu'à cela ne tienne, et loin de vouloir tirer profit de la situation et demain, pouvoir associer Ngone Ndoye à la vaste entreprise de massification intense de l'Apr en vue des locales et d'autres échéances électorales notre source note que en accord avec les partisans de Ngoné Ndoye , décidé de mettre en place, dans le cadre de cette "affaire de la plainte" de Wade Senior, FARANDO.
Comprenez par FARANDO, le Front d'Action des Rufisquois Autour de Ngone NDOye. Dans ce cas spécifique et précis, l'objectif n'est nullement de jeter les bases d'un cadre politique selon lui. FARANDO vise plutôt, le temps de tirer au clair cette "affaire de plainte", à se dresser avec énergie contre toute action tendant à saper l'image de Rufisque ou d'un membre de la grande famille rufisquoise.
"Enfin, juste pour préciser que ç'aurait été une personne dont nous sommes convaincus de la culpabilité évidente, nous n'allions jamais nous y prendre avec autant de determination. Notre engagement reste un combat contre l'injustice au Sénégal et le développement de Rufisque." conclu t'il.