POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ : L’Etat ferme définitivement la Senchim


POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ : L’Etat ferme définitivement la Senchim
Senchim est morte de sa belle mort. Selon les informations de Libération, l’Etat a fermé définitivement la société sise au Km 13, Route de Rufisque à Thiaroye-sur-mer.
Ce, pour des raisons de sécurité d’autant que l’arrêté prononçant la fermeture précise que cette décision, « applicable immédiatement », a été prise en vertu des dispositions du Code de l’Environnement.
Mieux, le même document précise que l’entreprise qui commercialisait les produits des Industries chimiques du Sénégal (ICS), est tenue de procéder à la remise en l’état des lieux par ses propres soins. Toute infraction aux dispositions du présent arrêté sera punie
conformément aux dispositions du Code de l’Environnement.
Le Directeur de l’Environnement et des Etablissements classés, le Gouverneur de la région de Dakar, la Section spéciale de Protection de l’Environnement de la Gendarmerie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de l'arrêté qui a été enregistré et publié au Journal officiel.
Des sources renseignent que c’est à la suite d’une inspection que l’État a pris cette mesure radicale avant que le pire ne se produise. Les populations environnantes qui avaient cessé de se plaindre de Senchim vont pousser un ouf de soulagement.
Samedi 24 Décembre 2016




Dans la même rubrique :