PLAIDOYER POUR TOS


PLAIDOYER POUR THIERNO OUSMANE SY

Je n'ai pas l’habitus de me prononcer sur la traque des bien supposés mal acquis, mais l'arrestation de Thierno Ousmane SY -TOS- me révolte en ce sens que celui-ci est arrêté après avoir fait entrer 89 milliards (officiel) dans les caisses de l’État.

A ce jour, la licence de Sudatel est la plus chère des 3 opérateurs. Sonatel a eu gratuitement Alizé, Sentel a payé 50 millions ce que le régime de Wade a contesté, Il (SENTEL) leur fut alors autorisé de continuer à exercer leurs activités de façon transitoire, avec la promesse de se retrouver avec l’État pour fixer le prix de la licence en se référant sur la vente d’une troisième licence téléphonique . Tigo dans ses calculs les optimistes, ne pensait pas qu'on pouvait dépasser 50 milliards pour la 3ème licence et s'était en conséquence, préparé à verser cette somme à l'Etat du Sénégal au cas où.

Après la vente de la 3ème licence à 200 millions de dollars, Tigo refusa de s’acquitter de son engagement et proposa à l'Etat du Sénégal 100 millions de dollars ce que naturellement le gouvernement refusa. C'est ce que le gouvernement de Abdou Mbaye vient d'accepter en faisant du coup, faire perdre à l'Etat du Sénégal près de 40 milliards de CFA si l'on se réfère à la vente de la licence Sudatel.

En effet, si l'on en croit à l'APS, un montant de 53 milliards de FCFA a été avancé par le site officiel du Gouvernement « Millicom s’engage à verser, au titre de cet accord, 103 millions de dollars US (près de 53 milliards de francs CFA) suivant un échéancier contenu dans le document final à signer entre les deux parties » et l'alignement des termes de cette licence actuelle sur ceux des autres opérateurs, y compris la 3G.

Là où Sudatel avec 0 client (lorsque Sudatel acquérait sa licence, il n'avait pas encore de client au Sénégal) a accepté de payer 89 milliards, voilà que Tigo avec 2,4 millions d'abonnés d'après l'ARTP, ne daigne payer que 53 milliards, Pourquoi devrons nous perdre près de 40 milliards,

Si TOS devrait payer parce qu'il nous a fait perdre 10 milliards, que faire alors de ceux-là qui nous ont fait perdre 36 milliards. TOS a tout notre soutien pour avoir fait entrer près de 100 milliards dans les caisses de l'Etat et puis TOS est aussi le père de la RUTEL, cette redevance sur les appels téléphoniques qui fait entrer des milliards chaque année dans les caisses de l'Etat,

Non à l'injustice !


Dimanche 3 Mars 2013
DAOUDA DRAME




1.Posté par Milko le 03/03/2013 21:50
Mon seul commentaire: contribuer positivement au développement de son pays ne donne pas le droit de percevoir indument des pots de vin.

2.Posté par Pithiou le 04/03/2013 00:49
Vous auriez dû avoir honte pour toutes les conneries racontées dans ce texte comme vous avez eu honte en ne le signant pas.

3.Posté par dougal le 04/03/2013 02:29
Article pathétique

4.Posté par nasaf le 04/03/2013 05:21
Ok mais il n'est pas poursuivi pour avoir faire gagner de l;argent au Snegal ( encore que c'etait son boulot) mais la question est 'sest il enrichi. Que je sache faire gagner de largent au Sengal ne donne pas le droit de s'enrichcir illcitement. Merci

5.Posté par Acharnement le 04/03/2013 06:50
Etes vous sur que TOS a recu des pots de vin?

6.Posté par Modou ndiaye le 04/03/2013 07:23
Mon seul commentaire: il n' a jamais été prouvé même devant les tribunaux qu'il a perçu des pots de vin. Il est tres facile d'accuser les gens, mais il faut apporter des preuves. Si la seule accusation était suffisante nous nous retrouverions tous en prison. Cessez d'instrumentaliser la justice pour vos reglements de compte.

7.Posté par boumiputra le 04/03/2013 07:41
Mr. Drame, ton analyse est vraiment tiree par les cheveux. Et aussi manque de respect au peuple senegalais. Ton thierno ousmane avait ete loge, blanchi et nourri par le contribuable senegalais. Il etait un privilegie par rapport aux millions de senegalais. Il voyageait free en premiere classe, se trimbalait partout avec un passeport diplomatique senegalais avec tout ce que cela comporte comme additionnel privilege. A chaque voyage il etait grassement paye chaque jour par l'Etat senegalais. Tout ca pour remplir sa mission dans de bonne condition.

Alors pourquoi, devons nous lui offrir encore 10 milliards parce que seulement en etant le conseiller du president il a participe a la vente d'une licence de telephone qui appartient au peuple senegalais?

Dis moi dans quel pays au monde on offre gratuitement 10 milliards a un fonctionnaire de l'Etat plus felicitation?

Maintenant ta comparaison avec tigo demontre comment tu es nul. Je ne defends pas tigo puisque le gouvernement socialiste avait manque le sens du business en ce moment. Et cela est une faute tres grave de leur part. Mais au moment des annees 1990 ou tigo gagnait la 2e licence le prix sur le marche mondial n'etait du niveau actuel. Une licence qu'on peut vendre a 100 milliards en 2012 ; cette meme licence pouvait couter 50 milliards 1998.

Donc comparaison n'est pas raison.

Boumiputra

8.Posté par selino door dooraat le 04/03/2013 12:42
Ce type est fou ou bien il est très provocateur. En tout cas son texte n est pas digne d intérêt. Il s est vraiment fait l avocat du diable ce mec.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015