Notre place dans tout ça!!!

Le vote lors des élections n'est qu'une tromperie qui cache les grilles de la prison qui enferme notre liberté dans un choix forcé parmi les produits (candidats) du système.


Notre place dans tout ça!!!
Dans tout cette bataille politique, toute ces affrontements et clans politiques j'aimerais bien que l'on nous édifie sur la place accordée aux citoyens ordinaires que nous sommes. La vie économique, religieuse, sociale et même professionnelle des sénégalais et par delà des africains que nous sommes est rythmée, encadrée, étouffée par les "aspirants au pouvoir" .
Ces derniers conquérants du pouvoir que nous sommes en réalité n'ont aucune préoccupation si ce n'est de "GAGNER" des élections sans se soucier de nous comment nous "GAGNONS NOTRE VIE EN SURVIVANT". Tous ces acteurs du pouvoir politique identifiés sous l'appellation de parti au pouvoir, opposition, société civile, candidat indépendant et mouvement citoyen quelconque n'accorde aucun crédit aux réels conditions de survie dont nous simples citoyens ordinaires faisons face.
Ils ne partage pas nos réalités, il ne vivent pas notre quotidien.

En effet, pouvez vous m'en citer un seul qui partage nos réalités avec leur innombrables promesses. En voyez vous un seul d'entre eux qui croupit sur les couloirs des hôpitaux par manques d'argent, un seul qui se retrouve à allumer un feu ou des bougies chez lui parce qu'il n'a pas d'électricité, un seul qui patiente sous le soleil accablant pendant des heures à attendre le bus, un seul qui s'accroche désespérément à la portière des véhicules de transport en commun parce que soucieux de rentrer chez lui, un seul qui entre dans un boutique pour acheter un sachet de lait de 25 f cfa, un seul qui ne mange pas à sa faim, un seul qui partage les taxis groupé pour rentrer chez lui le soir. NON NON et NON!!! vous ne les verrez jamais dans notre survie, vous ne les verrez jamais dans notre intérieur, vous ne les verrez jamais que de loin dans leur châteaux, dans leur voiture 4x4, dans leur avion dans leur bureau à l'étage, dans les supermarché de luxe, dans les hôtels de luxes, dans les restaurants e luxe, dans les salons et sur les fauteuils des marabout de luxe, dans les bateaux de croisière de luxe.

Et c'est ces mêmes personnes que nous ne connaissons que par la télé et les radios qui prétendent nous connaitre. Ce sont ces personnes (politiciens) qui se disent plus proches des citoyens que quiconque. Ce sont ces mêmes personnes qui jouent avec nous au corbeau et au renard. Ce sont ces mêmes personnes qui nous poursuivent et nous harcèlent pour qu’un leur dise "OUI JE VOTE POUR TOI" . Ce sont ces mêmes personnes qui demain envoient nos propres frères, pères et parents militaires, gendarmes et policiers taper sur nous, nous torturer et nous tuer avec des armes qu'ils nous ont fait acheter par l'impôt forcé.

Sachez que ces mêmes personnes sont là aujourd'hui prêts à tout pour que vous leur disiez OUI A NOUVEAU, pour que vous partiez les rejoindre dans leur meeting et réunions bidons. Ces mêmes personnes que vous vous ne pourrez plus revoir demain lorsqu'ils auront abusé de votre vote. Ils seront dans leurs palais barricadés de gardes et assistants vous obligeant à toujours solliciter des audience et rendez vous qui n'auront jamais de suite.

Croient-ils que nous allons toujours demeurer au stade de "demeurés" sur lesquels ils pourront toujours marcher allégrement pour s'emparer du Pouvoir que nous constituons? Non! Ferez vous encore les mêmes erreurs depuis le temps de nos chers ancêtres que leur naïveté avait conduit à l'esclavage, à la colonisation et maintenant à la torture????

Cet ère du triomphe du pouvoir politique sous toute ses formes est finie.

Un ère nouveau commence. c'est celui de la révolution individuelle, celui de la révolution introspective, celui de l’avènement de la citoyenneté universelle. il est venu l'ère de notre émergence nous les nouveaux citoyens africains qui prendrons notre destins en main.Ils s'agit des jeunes des jeunes africains. Pour nous est reconnu comme jeune toute personnes indifféremment de son age qui croix, aspire et travail dans le sens d'un avenir meilleur, toute personne qui veut réellement bâtir et vivre dans un monde d'une vrai justice et d'équité.

A tous ces jeunes africains éparpillés dans le monde entier, nous lançons un cri du cœur, un appel à la source pour qu’ils s'unissent de leur savoir, de leur science, de leur volonté pour se battre et sortir notre pays l'Afrique de la misère et des troubles politico-militaires générés par les conquérants du pouvoir.

Vous trouverez les vrais raisons et quelque fois scientifiques de la défaillance du système étatique actuel dans notre ouvrage et mémoire à paraitre sur l'Internet dans très peu de temps. Vous trouverez aussi ce qu'il faut faire concrètement pour donner vie à notre nouvel Afrique et avoir une amélioration très conséquente de nos conditions de vie à tous les niveaux. Nous aussi avons un programme que nous ferons ensemble, nous aussi simples citoyens avons un idéal que nous pouvons réaliser ensemble, nous aussi citoyens ordinaires avons une science que nous pouvons exploiter ensemble, nous aussi banals citoyens avons une vie à améliorer.
Alors donnons nous nos idées et prenons la main pour parler d'une seule voix et agir d'une seule main.

De réels études scientifiques profondes ont démontré que nos sommes arrivé à l'ère d'un nouvel État fondé sur d'autres principes et préceptes meilleurs. Un État nouveau dans lequel nous tous auront notre rôle et place sans tricher.

Mes chers compatriotes mes chers citoyens, il est vraiment temps que nous agissons face à l'oppression du système politique et étatique de nos différends pays. Nous nous accordons tous à dire que le système ne marche pas! la preuve en est que nous sommes contrains par le système de choisir parmi les produits (candidats) qu'il génère lors d'élection.

Un monde meilleur est toutefois possible. Je m'adresse à tous ces jeunes africains d'origine sénégalaise pour leur dire de ne pas se laisser berner par la politique, de ne pas perdre espoir qu'un tel monde puisse être construit avec ses premiers fondements en Afrique.
"Pour une fois dans l'histoire l'Afrique servira de modèle". C'est le début de la fin de l'Etat moderne tel que connu aujourd'hui et le Commencement d'un nouvel ère d’État pour tous les simples, ordinaires, banals et faibles citoyens.

Suivez l'actualité pour avoir dans peu de temps un écho plus vaste de notre cri du cœur et pensée de la conscience.

le Citoyen Africain d'origine sénégalaise
Vendredi 4 Novembre 2011
le Citoyen Africain d'origine sénégalaise




1.Posté par Mbagnick le 05/11/2011 11:28
Ce cri de cœur qui est lancé par le "citoyen africain d’origine sénégalaise" traduit en réalité la pensée profonde qui taraude, aujourd’hui, l’esprit de nombreux électeurs, à la veille de cette présidentielle de 2012.
Comment le citoyen lambda, survivant des conditions de misère et de pauvreté dans un Sénégal mal gouverné, peut il parvenir à infléchir, par sa réflexion et son action, le cours des affaires ?
C’est cette question qu’il pose en d’autres termes.
La réponse n’est pas simple car les politiques ont toujours et partout dominé la vie de la cité par leur implication à la place du citoyen qui reste, pour l’essentiel, leur vache laitière. Les homes politiques n’ont généralement besoin de la population que pour les porter au pouvoir.
Mais quand cette même population acquiert aujourd’hui cette conscience citoyenne qui la pousse à empêcher, par son action et sa détermination, le vote d’une loi, son combat doit simplement continuer sur le terrain politique. Cette lutte, pour être efficace, doit pousser tout un chacun à participer, à sa manière, à la vie politique en contribuant librement dans les partis.
En effet, les partis politiques sont le cadre de lutte et de conquête du pouvoir. Ils sont dirigés par des leaders et des états-majors qui affichent leurs ambitions en prétendant connaitre les difficultés des sénégalais. Les choix qu’ils font, sont à priori, généreux et réconfortants pour le citoyen, mais c’est toujours dans l’applicabilité des décisions, une fois au pouvoir, qu’ils pêchent se trahissent.
Il faut se rappeler que ces gens qui nous gouvernent ne sont pas des messies. Ils sont comme chacun de nous, porteurs d’insuffisances. Ils sont influençables et commettent ainsi des erreurs et des errements qui coûtent souvent très chères à la nation. C’est pourquoi il importe de les accompagner, sans complaisance aucune, dans les partis politiques d’abord, pendant leur exercice du pouvoir ensuite, dans ou en dehors de cet exercice.
Le véritable danger serait justement de leur laisser le champ libre en se disant : « Je ne peux rien faire ». Il faut qu’ils sentent que les citoyens sont juste à côté, prêts à leur rappeler leurs engagements de campagne. Mieux il faut les bousculer dans les partis pour insuffler de nouvelles démarches et prendre des options tendant à la bonne gouvernance, à l’éthique et au travail.
Qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition, les politiques ne doivent plus être les seuls à décider pour tous. L’issue est claire et unique : « ARRÊTONS DE NOUS DÉROBER ET ENGAGEONS NOUS DANS LES PARTIS EN GARDANT NOTRE LIBERTÉ ET NOTRE SINCÉRITÉ, SINON C’EST LA DÉMISSION DU PEUPLE ».



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015