Niasse et Tanor se sont entendus de ne pas s'entendre (Abdou Karim Sall)


Niasse et Tanor se sont entendus de ne pas s'entendre (Abdou Karim Sall)
Je disais il y a deux mois à un ami socialiste que la candidature unique ou de l’unité de Bennoo n’était qu’un mirage politique.
L’APR avait très tôt compris que la seule formule viable à tout point de vue était celle de la candidature plurielle. Elle avait au moins comme avantage de garder intact les acquis de Benno en permettant à l’opposition significative de se concentrer sur l’essentiel (la cible PDS). Les difficultés liées aux choix de l’équipe et du candidat ne manqueront pas d’impacter sur les relations fragiles entre l’AFP et le PS. Tanor et Niasse savaient que la formule de Macky était la bonne, mais ont manqué de courage politique pour aller dans ce sens. De quoi avaient-ils peur au point d’accepter d’aller vers l’aventure ? Certainement que les sénégalais ne pensent qu’ils sont incapables de s’entendre sur un seul candidat, or la notion de candidat de Benno est une pure invention de wade qui y voyait une source probable de l’éclatement de l’entité.
En jouant le jeu de Wade, les socialistes et les progressistes se sont entendus de ne pas s’entendre et seront les seules responsables de l’affaiblissement de Concept Bennoo et répondront certainement devant nos concitoyens.

Abdou Karim Sall
Convergence des Cadres/APR
Vendredi 4 Novembre 2011
Abdou karim sall




1.Posté par DEFI le 04/11/2011 14:57
MACHY SALL N'A RIEN A DIRE ...IL FAIT DES GENS KI ONT SABOTè L'ESPRIT DE BENNNO .IL NAURA RIEN .MEME FATICK IL NE POURRA LE GAGNER ..

2.Posté par boubacar sassoum sy le 04/11/2011 15:41
moi ce que j'ai envie de dire a tout le monde ,c'est a propos de mr niasse ,car excuser moi,mais quand je pense aux elections de 2000 ,je croix que c'etait a cause de djibo ka et surtout de niasse que diouf avait perdu les elections maintenant je ne voudriez pas penser que niasse est entrain de semer le meme zizzagne dans le benno pour oieger le ps encore ,exuser moi mais tout le monde sait que niasse ne peut pas diriger le senegal comme etant president ,lui meme il le sait,il n'a pas cette envergure ni cette carismatique d'un president,en revanche ,niasse je le voi b1 comme un premier ministre ou meme president de l'assembler des deputés car il a cette immage et l'experience d'un chef de gouvernement ,donc tout le monde l'a b1 compris ,alors pourquoi ils ne disent pas clairement que ce sera tanor a diriger l'etat du senegal et niasse pourra etre son premier ministre ..car ensemble ,je pense qu'ilspourront nous respecter et respecter le senegal car entre eux on sans l'esprit du respect reciproque et l'esprit d'equipe ..que dieu me pardonne si j'exede sur mes commentaires peut etre c'est aussi leur strategie de se comporter comme tell mais je ne crois pas que sa soit une bonne tactique
merci

3.Posté par ISMA GOMIS le 04/11/2011 20:09
UN PEU D'EFFORT ANALYTIQUE MONSIEUR SALL
SI C'EST CELA UN CADRE APR NOUS SOMMES MAL BARRES



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015