De nos jours, le "Ngalakh" de Pâques est une tradition qui symbolise le raffermissement des liens entre chrétiens et musulmans. Ce dessert fait à base de pâte d’arachide, de pain de singe et de couscous, est préparé et dégusté par la communauté chrétienne pour célébrer la fin du carême, le jour du Vendredi saint coïncidant avec le chemin de croix. D’habitude, de grandes quantités sont préparées pour la distribution dans les quartiers et certains de leurs proches musulmans.
Chez la chanteuse Guigui Sarr, cette culture semble bien respectée par sa famille composée de musulmans et de catholiques.
Interrogée par Dakaractu, sa tante revient sur les détails...
Autres articles
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.