Selon les dernières données de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), les prix à la consommation ont augmenté de 0,9% en septembre 2024 par rapport au mois précédent. Cette hausse résulte principalement de l’augmentation des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées (+1,5%), des biens et services divers (+0,4%), ainsi que des services liés au logement, à l’eau, au gaz, à l’électricité et aux autres combustibles (+0,3%). Si cette évolution mensuelle est significative, l’inflation reste inférieure à celle de l’année précédente, avec une baisse de 0,6% par rapport à septembre 2023.
Autres articles
-
Expulsée de la villa de fonction : la famille Bandiaky cède aux injonctions de la justice
-
(suite) Accident de la caravane de Pastef-Mbacké / La victime identifiée... Un appel au don de sang lancé au profit des blessés
-
Sénégal – Campagne arachidière 2024-2025 : l’exportation de graines suspendue jusqu’à nouvel ordre (ministère de l’agriculture)
-
PASTEF MBACKÉ EN DEUIL – La caravane départementale subit un grave accident et fait 01 mort et 14 blessés (bilan provisoire).
-
Immigration : Une pirogue de 150 personnes au départ à Dakar, est arrivée à El Hierro avec 131 migrants après 14 jours de voyage...