Ce vendredi, 7 mai 2021, l'amicale des Étudiants de Ndiayène Sirah a organisé une journée d'échanges et de distribution de Ndogou au sein de l'université de Dakar. Pour cette première, ces étudiants ont voulu rendre hommage à leur aîné et parrain du jour El Hadj Maodo Diop, responsable politique au niveau de la commune de Ndiayène Sirah.
Ce dernier, venu, dans ce cadre d'échanges et de partage, a dit s'être déplacé au sein de l'espace universitaire « pour partager avec ses frères et étudiants de la commune de Ndiayène Sirah un ndogou symbolique qui permet de se regrouper autour de l'essentiel », affirme-t-il.
Les discussions lors de cette journée ont tourné autour du thème : Étudiants au cœur du développement local. Les débats ont permis en général aux personnes telles que, conférencier, représentant du Mouvement National des élèves et étudiants Républicains et surtout à El Hadji Maodo Diop, PDG de Wakana Consulting, de cerner les difficultés de leur commune.
« En tant qu' acteur de développement local et en tant que responsable jeune mais aussi en tant qu’étudiant, on doit participer pour le développement socio-économique de notre commune. C'est la raison pour laquelle on a choisi le thème qui est très important pour au moins parler avec nos frères étudiants qui sont ici à l'université pour les motiver à s'engager dans la politique pour que cette commune soit parmi les meilleures communes du Sénégal », dira-t-il.
Un message que l'amicale des étudiants de sa commune a compris d'ailleurs. En effet, à l'issue des discussions, le président de l'amicale, Modou Saliou Diouf et l'initiateur de la journée Fallou Ndao ont, sur le sens de la journée, fait savoir qu’il était nécessaire de « réunir l’ensemble des étudiants de la commune de Ndiayène Sirah et de leur montrer que la commune que notre localité doit être au cœur des activités syndicales de l'ensemble des activités menées au sein du campus social... »
-
Ndiebel/Législatives2024 : Rokhy Ndiaye promet de réaliser les vieilles doléances et invite à voter pour une victoire du Pastef
-
Agnam/ Takku Walu Sénégal expose les VAR de Sonko et dément les accusations envers Farba Ngom
-
Farba à Sonko « Tu peux avoir plus de compétences, mais en politique, je suis ton maître ».
-
Législatives 2024 : ABS et la coalition « AND BESSAL SÉNÉGAL » tirent le bilan de sa campagne
-
Législatives 2024 : Barthelemy Dias accuse Pastef de mysticisme…pointe du doigt l’administration territoriale pour sabotage…invite les populations à voter utile…