L’ancien ministre des finances et du budget, Mouhamadou Moustapha Bâ repose désormais au cimetière de Nioro. Plusieurs autorités se sont rendues dans la capitale du Rip pour un dernier adieu à celui qu’on nomme Bosquier. Ahmed Khalifa Niass, qui est revenu sur ses derniers échanges avec le défunt, a révélé qu’il avait appelé Mouhamadou Moustapha Bâ pour lui dire, et c’était le 26 septembre dernier : « Je lui avais envoyé un message pour lui dire que j’ai vu en rêve une mort brusque frapper à vos portes. » Il poursuit : « Il m’a répondu que je viens juste de sortir du cimetière, car j’étais de passage afin de prier pour mes défunts parents. » Mais sachez qu’à partir d’aujourd’hui, je vous considère comme père. » D’après Ahmed Khalifa Niass, « il était un homme d’une bonté extrême ».
Autres articles
-
8 pôles régionaux de la vision 2050 de Pastef : Mamadou Lamine Diallo mise sur...
-
Macky Sall affirme qu'il n'y a pas de paix, la réplique de Cheikh Bara Ndiaye : « La paix est bien là »
-
Diop Decroix : « Depuis Senghor, je me suis opposé, et aujourd'hui je sais que Pastef est dans la bonne voie... »
-
Décès de Mouhamadou M. Bâ : « Le président Macky Sall s’est investi pleinement depuis que le décès est survenu! » (Momath Sow alias Malaw)
-
Décès de Mouhamadou M. Bâ : « Il n’y a pas meilleur témoignage que cette foule. Il est parti mais son œuvre est là » (Serigne Mbaye Thiam)