Dans une déclaration récente qui a fait couler beaucoup d'encre, Macky Sall a souligné que la paix au Sénégal était menacée, évoquant les tensions et les violences qui traversent actuellement le pays à l’approche des élections. Pourtant, Cheikh Bara Ndiaye, investi sur la liste de Pastef pour les legislatives, a fermement réagi à ces propos, affirmant que, malgré les défis, « la paix est bien là » et qu’il est important de ne céder ni à la peur ni à l’angoisse alimentée par certains discours politiques.
Alors que le président Sall met en lumière les risques de déstabilisation et la montée de la violence, Cheikh Bara Ndiaye propose une vision différente. Pour lui, bien que des tensions existent, la paix reste avant tout une question de perspective et de gestion des défis collectifs.
Selon lui, la situation du pays n'est pas aussi catastrophique que le président voudrait le faire croire. « La paix est là, même si elle est mise à l’épreuve. Il suffit de voir la détermination du peuple sénégalais à défendre ses droits dans un cadre pacifique. Nous avons toujours su surmonter les épreuves », a-t-il insisté.
-
Kaolack/PENC’Eau : « Cette nouvelle lettre de politique sectorielle sera co-construite, participative, inclusive et l’ensemble des sénégalais pourraient demain s’y retrouver... » (Cheikh Tidiane Dièye, ministre)
-
Kaolack : Cheikh Ibrahima Diallo offre des kits alimentaires et vêtements à la pouponnière Lamine Coulibaly
-
Abaa Mbaye prend ses distances avec Taxawu : « Nous n’avons plus rien à faire à côté de Khalifa Sall et Barthélemy Dias... »
-
Falémé sous surveillance : le coup de filet spectaculaire des forces armées à Ségoto, un site d’orpaillage clandestin démantelé
-
Colloque International du CHEDS : environ 300 participants attendus pour répondre aux défis de la souveraineté et de la sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel