« Les témoignages de l’imam de la grande mosquée Bayenne de Nioro illustrent parfaitement la personne de Mouhamadou Moustapha Bâ. » Ce sont les propos d’Abdou Latif Coulibaly après avoir accompagné son ancien collaborateur, l’ancien ministre des finances et du budget, Mouhamadou Moustapha Bâ à sa dernière demeure. « On vient de porter sous terre un homme qui est pour moi d’une dimension exceptionnelle, du point de vue comportement et du point de vue humain. Je l’aimais profondément parce que nous avons des liens de sang », rappelle-t-il. « Je l’ai connu très jeune. Il était généreux, affable, respectueux et ne comprenait la famille qu’au sens très large du terme. » « Que Dieu l’accueille dans son paradis éternel! Comme on dit au Saloum, les hommes bons, Dieu les préfèrent à côté de lui et on nourrit également l’espoir qu’il est à côté du prophète (PSL) », a-t-il prié.
Autres articles
-
Olivier Boucal, ministre de la fonction publique : « Gov’Athon est une réponse de co-construction de solutions adaptées aux préoccupations des services de l’Etat »
-
Sétal Médina Mbaba : Mor Ndao dévoile ses grands projets pour le développement du Saloum
-
Éducation nationale : Vers une paralysie du système après l’annonce d’un préavis de grève par le Saems
-
Assemblée générale SATA : Le syndicat autonome des travailleurs de l’ONAS trace la route vers de nouvelles conquêtes sociales
-
Visite de Sonko en Gambie : L’État du Sénégal veut régler les questions transfortalières...