Nadal victime de crampes, la salle de presse évacuée (vidéo)

L'Espagnol Rafael Nadal a été pris de crampes violentes à la jambe droite lors d'une conférence de presse au point qu'il a été contraint de s'allonger par terre avant que la salle soit évacuée, dimanche après sa victoire au 3e tour de l'US Open face à David Nalbandian.


Le N.2 mondial répondait à des questions en espagnol quand il s'est subitement crispé, avec la main sur le front et des grimaces de douleur, et il a vite demandé un appel à du personnel médical.

Nadal s'est mis à s'adosser de plus en plus à sa chaise, glissant progressivement jusqu'à s'allonger sur le sol, à la grande stupeur des journalistes présents.

La salle de conférence de presse a été évacuée, la lumière baissée et des soigneurs sont intervenus pour l'étirer.

Quelques minutes plus tard, l'Espagnol, debout, a expliqué en anglais qu'il avait été pris de crampes à la cuisse droite, "devant et derrière", avant de reprendre sa conférence de presse en espagnol.

Il ne s'est pas plus étendu en anglais sur les raisons de son problème. "J'ai déjà fait ma conférence de presse en anglais", a-t-il dit.

En espagnol, il a toutefois indiqué que tout était normal, que ces crampes auraient pu lui arriver n'importe où, que ça ne mettait pas en péril la suite de son tournoi et qu'il avait l'intention de s'entraîner dès lundi.

La scène, assez spectaculaire et inhabituelle, a suscité un certain émoi et un moment de flottement dans la salle des médias. (belga/7sur7)
Dimanche 4 Septembre 2011




Dans la même rubrique :