Monsieur le Président, qu’est ce que vous faites pendant que la République brule à mille feux ?


Monsieur le Président, qu’est ce que vous faites pendant que la République brule à mille feux ?
Monsieur le président, est ce que vous êtes bien au SENEGAL ? L’on a l’impression que non.
Monsieur le Président, au soir du 25 mars 2012, nous vous avions fièrement porté à la tête de la République avec 68,5% des suffrages et pour une durée de sept ans. Monsieur le Président, vous venez à peine de réaliser une année de votre mandat et vous nous abandonnez déjà.
Oui vous nous avez abandonné car au lieu d’améliorer le peu que vous avez trouvé, au lieu de réparer ce qui a été détruit, au lieu de créer ce qui doit exister, vous vous êtes juste contenter de pourchasser des présumés voleurs. Nous exigeons certes que vous restauriez le droit et que les coupables soient punis, mais Monsieur le président, vous n’avez pas que ça à faire. Nous avons besoins d’autres choses. Le peuple se meurt car rien ne va. Goorgorlou travaille incessamment et ne parvient même pas à améliorer ses conditions de vie.
Monsieur le Président, vous menez votre sobre bamboula avec votre cour pendant que le peuple se meurt
Monsieur le Président, vous et votre cour grossissez à votre guise pendant que vos administrés maigrissent de faim, de soif et de soucis quotidiens.
Monsieur le Président, vous avez annulé le plan « takkal » et nous attendons toujours la fin des délestages. Nous en avons assez des délestages surtout en cette période de chaleur
Monsieur le président, le gaz butane n’est plus à notre portée et nous sommes obligés de retourner dans l’air du bois de chauffe.
Monsieur le président, nous ne dormons plus le soir car nous guettons l’ouverture des robinets jusqu’à deux ou trois heures du matin pour pouvoir tenter d’avoir notre consommation quotidienne en eau.
Monsieur le Président, il a fallu juste quelques millimètres de pluie pour que nous revivions les calvaires des inondations.
Monsieur le président, nous vivons avec la peur car nous ne nous sentons plus protégés. Vous avez mis notre sécurité entre les mains de narcotrafiquants et de brigands qui ont fini par se disputer au partage du butin. Votre ministre de l’intérieur est-il à la hauteur de ses charges ? Dans toute République digne de ce nom, toute autorité citée dans une affaire aussi grave aurait présenté sa démission pour se mettre à la disposition de la justice.
Monsieur le président, est ce que vous êtes conscient de la gravité de la situation actuelle de notre pays ? Êtes-vous toujours sur de pouvoir gouverner notre Sénégal ? Savez-vous réellement où vous êtes en train de mener notre bateau ?
Monsieur le Président, écoutez vous les radios, lisez vous les journaux et les réseaux sociaux ? Avez vos des conseillers ?
Si oui monsieur le Président pourquoi votre silence ? Pourquoi vous ne dites rien ? Pourquoi vous ne faites rien ? Que nous voulez-vous ?
Monsieur le Président, nous portons plainte devant l’histoire pour laxisme et fuite de vos responsabilités
Jeudi 18 Juillet 2013
Aminata Ndiaye




1.Posté par djibril le 18/07/2013 13:47
kou kham moy def ki menoul bawoul lepay yakhou c est le president le plus nul que le senegal n aie jamais connu

2.Posté par NextPrez le 18/07/2013 13:47
Mme ou Mlle Ndiaye,

si le pays va si mal, il est peut etre temps pour vous de le quitter. Vous souffrez d'une deprime et vous tenez a amener le peuple avec vous.

Il n'y a pas que la misere au Senegal, non ce n'est pas vrai.

3.Posté par Pour le peuple le 18/07/2013 13:49
WAY PRESIDENT BI KAGNE MOME IL COMPTE POUR DU BEURRE IL RESTE LA A REGARDER DEVANT CES SITUATION PARCK AMOUL KHAM KHAMOU GERER CES PROBLEMES QUI DOU PRESIDENT WAY AHHH IL A PAS LES COMPETENCES NEGN WAKHANTER DEUGUE WAY

4.Posté par lamane le 18/07/2013 14:22
yen wa pds amoulene lou ngeni wakh. et puis qui a ecris ça. farba peut etre

5.Posté par la voix du peuple le 18/07/2013 14:33
analyse pertinente de la situation vexacte du pays

6.Posté par la voix du peuple le 18/07/2013 14:33
analyse pertinente de la situation vexacte du pays

7.Posté par paul le 18/07/2013 15:47
Article non signé donc c'est un tract de rue

8.Posté par Badou le 18/07/2013 16:20
Oui, mais il faut aussi dire que les journaux et sites web racontent tellement de contrevérités que l'on ne sait plus où donner de la tête. On vit dans un paus où chacun se croit obligé de mettre un scandale à la Une tous les matins!!

9.Posté par NDIAGO le 18/07/2013 16:22
MINA BOUL NIOU SONALE, SI CE PAYS BRÛLE TU CRAMERAS EN PREMIER. TU ES BIEN ASSISE SUR TES GROSSES PAIRES DE FESSES SI DODUES ET TU NOUS BALANCES TES SECRÉTIONS EN PLEIN RAMADAN. LE PAYS EST A L'IMAGE DU MONDE ENTIER. AS TU DÉJÀ VOYAGE HORS DU SÉNÉGAL? APPAREMMENT NON. ON DOIT S'ESTIMER HEUREUX DE POUVOIR MANGER TRANKILOS NOTRE NDOGOU LE SOIR ET ÉVENTUELLEMENT S'ENCANAILLER AVEC NOS BONNES DAMES. SOUS D'AUTRES CIEUX LES GENS SE TRUCIDENT AVEC DES MACHETTES. LE PRÉSIDENT NE CHANGERA RIEN SI NOUS MÊMES N'AVONS PAS DÉCIDÉ DE CHANGER NOS VIES. ALORS AU LIEU DE CHIALER PARTOUT, ESSAYES DE NOUS DIRE CE QUE TU AS DÉJÀ FAIT POUR TON PAYS?

10.Posté par senegal le 18/07/2013 18:00
Nékhoul ba nékhoul mais sénégalais dafa beug critiquer ku diouk rék dal Macky Sall té il n'a po encore fait deux ans ya kheytii méye len ko touti temps mu défarate deuk bii



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015