Monsieur Macky SALL et Maître Abdoulaye Wade: blanc bonnet et bonnet blanc


Monsieur Macky SALL et Maître Abdoulaye Wade: blanc bonnet et bonnet blanc
Il devient de plus en plus préssent de se faire une idée et des calculs stratégiques pour bouter à tout jamais, éternellement le régime libéral et tout ce qui se rapproche de ce régime au Sénégal. C'est dans cette perspective que nous nous sommes posés des questions sur le personnage de Mr Macky Sall et l'image qu'il donne à l'approche de l'assaut final, plus précisemment : la date cruciale du 26 février 2012.
En effet, plus l'on se rapproche de ces échéances et plus se métamorphose Mr Sall. Il prend de plus en plus la posture d'un traitre doublé d'un opportuniste au point d'abandonner les VAILLANTS membres du M23 qui ont tout mis de côté pour servir le peuple. Certains comme l'honnorable AMATTH DANSOKHO, même malade est prêt à tomber en véritable martyr.
A vrai dire cet homme, Macky SALL sent le roussi, il est louche, il n'est pas net, il nous rappelle le grand traître DJIBO Ka, qui, a juré en 2000 soutenir au second tour le candidat de l'opposition le mieux placé. Mais, qui, à la veille de l'élection a carrément retourné sa veste et a fait un virage à 180 degrès.
De plus en plus de personnes me signalent son éventuel "deal " avec Wade et le décrivent comme la taupe qui se trouve au sein de l'opposition, l'agent secret de wade. Maintenant, j'en suis convaincu. Et pourquoi?
Il y a à peine deux mois, il s'est trahi lui même en affirmant qu'il était prêt à travailler avec Karim Wade s'il était élu président de la république. Alors que tout le monde sait que Karim Wade est décrié dans le cadre de sa gestion nébuleuse des affaires de l'Etat et attend avec impatience la chute du régime libéral pour l'auditer lui, le fils du président ainsi que tous les proches alliés et autres corrupteurs et corrompus de ce régime en déclin. D'autre part, nous avons l'impression que Macky Sall est l'opposant à ne pas salir par les membres du régime en place. Car, à chaque fois que Macky est attaqué, les membres du gouvernement qui sont censés en profités se permettent de sortir de l' ombre pour le défendre. Ainsi, à propos des milliards TAIWANAIS, nous avons vus et entendus Djibo KA et d'autres membres du gouvernement laver son affront. Ceci, après qu' Idrissa Seck ait soulevé la question. Bizarre tout cela si l'on sait que les sondages de l'époque le donnaient grand vainqueur au soir du 26 février et même devant Wade. Pour autant, le régime libéral n'a pas cherché à l'enfoncer dans de sales draps pour en finir pour toute avec lui. Comme il a du reste eu à le faire avec Mr Idraissa Seck. Tout ceci sent une alliance secrète, un complot pour tromper les Sénégalais. Pire, en tant que ex-directeur de campagne de Wade en 2007, il est l'un des rares détenteurs du secret du grand "hold up" électoral de Wade. Il affirme même à mis mot que Wade a fraudé que le fichier électoral n'est pas fiable. Mais, il ne veut toujours pas nous dire comment Wade à truquer les élections en 2007. Il se cache derrière l'expression: "c'est un secret d'Etat"... Toujours est-il que le PDS et ses alliés préférent s'attaquer à Moustapha NIASSE, Tanor DIENG et Idrissa SECK plutôt qu'à Mr SALL. Ils l'évitent tout simplement. Nous sommes convaincus que si Wade et ses alliés se méfiaient de Macky SALL, ils auraient depuis longtemps inventé une histoire de "xaliss" pour le décrédibiliser aux yeux de l'opinion publique. Car tout le monde sait qu' avec eux tous les coups sont permis pour se débarrasser d'un être encombrant.
D'ailleurs en parlant de "xaliss" où est-ce que Mr sall trouve les fonds pour financer sa campagne électorale. Car bien avant la campagne électorale, il a sillonné le monde entier : il est venu à plusieurs reprises en France, aux Etats-unis, au Canada... Et à chaque fois il était logé dans des hôtels cinq étoiles. Il se permet d'offrir de l'argent à ses militants, de les couvrir de cadeaux....Toute cette manne financière qu'il détient, il ne peut pas l'avoir gagné en étant ministre sous le régime libéral qu'il a sois disant quitté officiellement en 2009. A moins que Wade l'ait rémunéré à hauteur de 200 Milliards cfa par mois. Sans aucun doute, Mr Sall est assis sur des milliards et des milliards. Car, partir en occident et se permettre un certain train de vie alors même que les "toubabs" ont du mal à raccorder les bouts et se plaignent de la crise constitue un signe de grande aisance financière de Macky. Ainsi, tout comme IDRISSA SECK et ABDOULAYE WADE, MACKY SALL a DETOURNE DES FONDS PUBLICS. Ceci qu'on le veuille ou non c'est la triste réalité. Alors donc, gare à vous SENEGALAIS, SENEGALAISE: voter Macky Sall équivaut à voter Wade mais en jeune. Car, une fois élu président de la république, sa première phrase sera: "je compte regrouper la famille libérale dans son ensemble" et ce sera repartit pour la poursuite de ce qui se passe actuellement : les mêmes têtes, les mêmes corrupteurs, les mêmes corrompus, les mêmes problèmes, la même gabégie, le même clientélisme... Ainsi, les personnes à auditer l'auront échappée belle. Et cette fois, ce sera pire car tous les ténors de l'opposition comme AMATH DANSOKHO, AMADOU MAKHTAR MBOW, ABDOULAYE BATHILY, MOUSTAPHA NIASSE, CHEIKH BAMBA DIEYE, IBRAHIMA FALL se seront découragés ou certains auront du fait de leurs âges avancées quitté la scène politique. Ainsi, le peuple sera laissé à lui même, abandonné à son propre sort, seul contre le régime boulémique libéral, qui ne cède à rien. N'oubliez pas que tout ce que sait Macky , il l'a appris auprès de WADE. Sans nul doute le changement voulu depuis 2000 ne sera pas près de voir enfin le jour. Car comme tout le monde le sait tout ce que sait Wade, il l'a appris auprès des anciens cadres socialistes: les transhumants comme Djibo Ka, Ousmane Ngom, Hagne et consorts.
Alors faites comme moi , il y a quelques jours je voulais voter pour Macky Sall mais maintenant que je me suis fait convaincre que Macky ne peut rien faire de mieux que Wade. D'ailleurs, il a eu à être ministre et premier ministre des années durant et il n'a eu aucun impact, son bilan fut invisible . Même Idrissa Seck a eu plus de mérite que lui car il a eu moderniser quelque peu la ville de THIES. Et il ne fait pas le poids devant Karim Wade qui, quoique l'on puisse dire au niveau des infrastructures a fait mieux que Macky Sall. Ce dernier fut un véritable larvin de Wade, il était d'accord à tout ce que Wade lui imposait. A un moment donné, il s'est tout simplement rendu compte que le vieux n'allait pas lui céder le fauteuil présidentiel. Alors, il s'est rebellé. Il n'a même pas eu le courage de démissionner. Il s'est fait humilier par le régime. Maintenant, il veut nous faire croire qu'il a changé et qu'il peut par une baguette magique transformer le Sénégal. Chers compatriotes ne vous laisser avoir
Jeudi 9 Février 2012
Adama ball




1.Posté par FALL le 09/02/2012 20:23
Rien à dire. Tout est pertinent dans l'analyse. Aux sénégalais de voir s'ils veulent consolider leur démocratie, renforcer leurs valeurs, s'ouvrir vers le futur ou s'ils veulent continuer à emprunter des voies tortueuses avec Macky et Wade

2.Posté par lokhos le 09/02/2012 22:50
il fallait y ajouter l'autre fils de wade et demi frère de macky: Idy! ces trois types sont pourris jusqu'aux os

3.Posté par Ndiaye le 09/02/2012 22:51
Pourquoi faire tout ce dscours pour cacher que tu votes pour Idy. Vous etiez a St James dans un hotel de 1000 Euro la nuit tandis que Macky etait dans le fin fond du Senegal mageant du pain thon en rencontrant les senegalais.

4.Posté par patriote le 10/02/2012 09:13
macky est le salaud du siècle!!!!!!!!!!!!!! mako wakh........................vive la democratie.............tot ou tard macky sera démaquillé..................je soutiens le M33 depuis Nairobi

5.Posté par doff dou wer le 10/02/2012 09:24
j'ai desavoué macky depuis qu'il a fait savoir qu'il ameait travailler avec karim wade dans un gouvernement.................ce gosse ki a ruiné le pays........zprès son pere,il doit aller en prison,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,macky défa doff, et pui ngadi complexé la, chimmmmmmmmmmmmmmm,,,,,,,,,,bilahi, bayinala, c fini,,,sale crétin!!! ta traitise et ta pusillanimité ne sont plus à démontrer,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,plan b d'un vieux moribond!!!!!!!!!!!!!! chimmmmmmmmmmm, si jété un homme jalé te descendre face a face

6.Posté par astou le 10/02/2012 16:57
vive macky salllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

7.Posté par THIESON le 10/02/2012 19:26
....."Jusqu'à l'extinction du soleil, aucun centimes de détournés, ne pourra m'être imputé...." (Idrissa SECK)
Sénégalaises, Sénégalais.
Ce brillant jeunhomme issue du prestigieux université de princeton, prend les sénégalais ppour des moins que rien. En affirmant celà il croit s'en sortir or le véritable problème entre idrissa seck et Abdoulaye WADE, ce n'est guère l'histoire des chantiers de thies mais surtout les fonds politiques gérés à l'époque par le tout puissant premier ministre idrissa seck. Ne pouvant pas l'impliquer sur les fonds politiques car lui ayant donné l'otorisation d'en disposer et d'en user à son aise, Abdoulaye wade à préférer changer de tactique. c'est à dire inculper idrissa seck sur les chantiers de thies.

CONCLUSION: Effectivement jusqu'à l'extinction du soleil aucun centimes de détournés ne pourra lui être imputé mais ce qu'il a oublié de dire c'est: sur les chantiers de thies. Et qu'est ce qu'il en est sur les fonds politiques? Qui sont l'argent des contribuables sénégalais, c'est à dire des pauvres gens à qui vous demandez de vous élir?

Vous me parlerez de lois, mais je crois qu'un homme de la trempe d'idrissa seck, qui nous tympanise avec des versets de coran, sa conscience religieuse devraient le pousser à se dire : ......"Je n'y touche pas même si la loi me l'autorise car après tout je suis musulman et c'est contraire à la vertu.

Aujourd'hui avec la déclaration de Rebeuss, on peut dire sans risque de se tromper que c'est la justice du père qui à inculper son fils et c'est cette dernière qui l'a blanchit. Idrissa seck le sait très bien. qu'il arreê^te de faire l'idiosie.


8.Posté par cool le 10/02/2012 19:27
Sénégalaises; Sénégalais.....

1°) Ou était Idrissa SECK, lorsque le M23 était à l'Assemblée Nationale?
2°) A quelle période, Idrissa SECK à t-il rejoint le M23?
3°) A qui s'adressait Tanor lorsqu'il affirmait durant une des manifestations du M23 de ne pas aller négocier après avec wade?

Sénégalaises, Sénégalais......

Le M23 est un agglomérat, c'est à dire un ensemble constitué de partis, politiques, société civil....bref de toutes couches confondues...Je pose la question à savoir: Quelle est la vocation de la société civile? Quelle est la vocation des partis politiques?

Donc pour des gens sincères, honnêtes et conséquents avec eux même, n'ont pas de problèmes à comprendre la position de Macky SALL qui est intelligente et pertinente dans la mesure ou: La société civile en la personne de Alioune TINE, continue le combat diplomatique mais surtout démocratique avec les moyens que lui confère les lois et règlements......

Les politiciens devront quant à eux, se focaliser et occuper mais surtout se battre sur le terrain politique qui n'est nullement le champs d'action de la société civile. Ces deux entités ont quelque chose en commun qui n'est autre que la défection d'Abdoulaye WADE et son régime.

"LA CROYANCE DE CES DEUX ENTITES EST LA MEME. C'EST LA MANIERE DE L'HABILLER QUI DIFFERE C'EST CE QUE MMACKY SALL VOUDRAIT LEUR FAIRE COMPRENDRE.".......

Toutes les tentatives initiées par le M23 pour booter WADE hors du pouvoir sont restées vaines. Donc il est impensable de ne vraiment pas utiliser tous les moyens possibles pour venir à bout d'Abdoulaye WADE

Macky SALL, veut faire comprendre aux leaders du M23 d' aller jusqu'au dernier recours c'est à dire faire tout pour gagner les élections dans les urnes, une fois fait, si le conseil constitutionnel tranche en faveur de ce dernier(Abdoulaye WADE), que tout le onde se lève comme un seul homme pour aller déloger ABDOULAYE WADE au palais présidentiel.
Macky SALL a eu raison sur Benno Sigil Sénégal sur la candidature plurielle…
A cause du boycotte de l’opposition lors des législatives à créer la situation que nous savons tous à l’assemblée nationale…..
Aujord’hui Macky comme toujours aura raison sur vous car au lieu de descendre sur le terrain et convaicre les sénégalais, vous irez aux élections sans armes ni bagages…..
Sénégalaises…..Sénégalais…… VOUS ETES LES SEULS VERITABLES JUGES!!!!!






Voilà au moins un candidat qui assume, assure et rassure. Le bouleversement de notre pays à pour cause l'aliénation collective de son excellence demi-dieu Wade et de ses malheureux compagnons, considérés comme des ténias, qui vivent de la chair de la population sénégalaise. Au moins cet homme, digne, sincère et honnête a sacrifié sa personne et sa famille pour être au service de la population contrairement à ceux qui ne sont mus que par leurs intérêts.

C'est par le biais de cet homme que les chantiers de Wade qu'il aime tant à vanter son sorti de terre. Les véritables réalisations de wade sont commencées avec cet homme d’état (Macky SALL). Abdoulaye WADE dans son fort intérieur sait que Macky a été et demeure jusqu'a son mort le meilleur premier ministre qu'il n' a jamais eu.

MACKY !!!!! tu es l'espoir de tout une jeunesse, et elle croit en vous!!!!!
Les rancuniers et personnes mal intentionnées ne pourront pas empêcher que tu boutes Abdoulaye Wade et son régime hors du pouvoir. Abdoulaye WADE en est conscient, tes autres concurrents le sont plus que lui. Sénégalaises, Sénégalais........ SEN PRESIDENT MOUGUI NI!!!!




Que d’idées, de rêves et de projets enrobés dans des promesses comme des bonbons du bonheur, Wade a servis aux Sénégalais, 11 ans durant ! Des plus ridicules aux plus pertinents parfois. Plus de 100 promesses en une décennie presque. Soit environ, 10 promesses par an. De quoi en oublier. Mais au Sénégal, certains sont redoutables pour Wade et son régime, car ils ont de la mémoire. Comme ce fidèle lecteur du Quotidien qui a répertorié, sans prétendre à l’exhaustivité les multiples promesses de Wade, celui-là qui disait le 14 juillet dernier à son peuple qu’elles «n’engagent que celui qui y croit». Nous vous en livrons ci-dessous la liste incomplète certes, mais suffisamment parlante…





9.Posté par coolthieson le 10/02/2012 19:29
..."Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Dièye et autres ont du souci à se faire. Car, ce n’est un secret pour per- sonne que l’ancien Premier ministre de Wade fera d’eux une bouchée électorale...Il a fait deux fois le tour du Sénégal en deux ans, et deux fois le tour de la diaspora en trois ans..."..."de tous les prétendants à la succession de Wade, il est le plus «smart» et le mieux à même de capter les in- décis et de créer la surprise électorale en se classant juste après Wade...."L’Alliance pour la République (Apr) n’est pas représentée sur l’ensemble du territoire..."

PAPA SOULEYMANE KANDJI*

*DIRECTEUR DE PUBLICATION "LE PAYS AU QUOTIDIEN"
Djibril Sall (Leral.net)

Sénégalaises, Sénégalais..... Lisez cet article de Papa souleymane kandji. Dans l'ensemble, il n' ya as grand chose à dire à part qu' il y a un tout petit peu de paradoxe:

1°) comment Macky SALL peut il sillonner tout le territoire national; deux ou trois fois vous dites et qu'il soit dans l'incapacité d'avoir des mandataires dans les bureaux de votes? "Je vous demanderai de vous rapprocher de Monsieur Benoit SAMBOU qui vous donnera et vous expliquera la cartographie de l'APR sur l'étendue du territoire c'est mieux.."

2°) Le directoire ou du moins Macky SALL malgré le jeune âge de son parti est entouré par des personnes dont leur expérience sont aguerries. Et ils métrisent tous les rouages relatifs à la politique.

3°) Les différents concurrents de Macky SALL, comme il aime à le dire (Idrissa SECK, Tanor DIENG, M.NIASS,.....) savent très bien que ce dernier est le meilleur candidat pour se présenter au deuxième tour face à Abdoulaye Wade mais ce n'est guère une raison valable pour lui mettre le bâton sur les roues..... il faut qu'il sache que leur adversaire n'est as celui que les sénégalais choisiront en leur sein mais plutôt le père d'emprunt de IDRISSA SECK, ancien spermatozoïde et futur cadavre.

10.Posté par coolthieson le 10/02/2012 19:42
NE GASPILLE PAS TON ENERGIE ET L'ENCRE DE TA PLUME. DESCENDEZ SUR LE TERRAIN POUR BOOTER NOTRE SEUL ADVERSAIRE COMMUN QUI EST ABDOULAYE WADE. ET SOYEZ DIGNE ET CONSEQUENT AVEC VOUS MEME, j'ESPERE QUE VOTRE MENTOR(IDRISSA SECK) REFUSERA AU CAS OU ABDOULAYE WADE L'APPELLERA POUR UN DEAL CAR IL EN EST LE MAITRE.

LE VOLEUR QUI APELLE AU VOLEUR......... C'est doage pour IDRISSA SECK!!!!!

11.Posté par Oumar NDIAYE le 11/02/2012 09:26
Si Macky a été le meilleur premier ministre du Sénégal, pourquoi il a laisser toute la place à Karim? Pourquoi il a laisser faire des routes à dix milliards le km? Pourquoi il a laissé aissaimer toutes ces agences budgétivores? Pourquoi il a couvert le vol des 7 milliards de Taîwan? Pourquoi il a accepté Farba SENGHOR dans son gouvernement? Il a été le meilleur peut être parce qu'il s'est le plus courbé, parce qu'il s'est le plus aplati. Macky a laissé tout faire et ne s'occupait que de ses propres deals pour s'enrichir en un temps record. Comment peut on s'expliquer que ce monsieur qui était encore locataire à Khar Yalla jusqu'en 2002 peut aujourd'hui habiter une demeure estimée à plus d'un milliard de francs et posséder un empire immobilier qu'il cache dans une SCI(société civile immobilière)? Comment a t il pu acquérir une maison aus USA? Tous les observateurs peuvent s'apercevoir qu'il est de loin le candidat le plus liquide qui accepte toutes les exigences financières de ses "soutiens " même les plus farfelues, qui habille de pied en cap tous ses militants. Je vais quand même me permettre un conseil à Macky car il a fait des erreurs d'une extrême gravité pour la suite des événements. La première c'est de penser naîvement qu'il est déjà élu. La deuxième est la carrière solo qu'il a entamé pour se démarquer du M23 à l'heure du combat final. La dernière lui sera fatale dans la mesure où ces politiciens qui viennent vers lui et qui exigent en contrepartie de leur soutien une preuve écrite de leur accord financier ne sont que des chasseurs de prime qui ne croient qu'en leur poche. Ils ne croient pas en vous, ils avaient leur protocole en bandoulière et sont allés voir plusieurs candidats qui plus avisé que vous ont refusé de le parapher pour des raisons évidentes. Monsieur SALL vous pouvez acheter vos soutiens comme du reste le fait Abdoulaye WADE mais surveillez vos arrières. Conseil de grand frère.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015