Me El hadj Diouf sur le groupe des libéraux : « On a manipulé tout le monde, Fada devrait être poursuivi pour faux! »


DAKARACTU.COM : Le député et avocat Me El hadj Diouf avec ses arguments, a prouvé que le rejet de la liste du PDS déposée par Oumar Sarr n’était pas fondé en droit et que plutôt c’est celle de Modou Diagne Fada qui était usurpée. Selon lui, Modou Diagne Fada devrait même être poursuivi pour faux et usage de faux pour avoir reconduit sur sa liste les noms d’Aïda M'bodj ou encore de Oumar Sarr qui n’avaient pas signé sur sa liste.
Le bureau de l’Assemblée d’ailleurs, selon lui, est incompétent pour statuer sur la mise en place d’un groupe parlementaire. « Le bureau de l’Assemblée nationale est élu par les groupes parlementaires à part le Président ». Selon lui, on a voulu manipuler l’opinion.
Pour les autres sessions, dira-t-il, la déclaration politique de constitution de groupe est remise au Président de l’Assemblée avec la signature des déclarants. « Toute honte bue, ils ont déclaré qu’Omar Sarr étant simple député ne peut déposer! Cela est faux, lors de la première session, c’est lui qui avait déposé. C’est politique! »
Mais dira-t-il, quelqu’un qui n’est plus Président de groupe ne peut gagner. « Il n’y a pas modification, c’est un nouveau groupe qui vient lors de la nouvelle session. Un groupe à la fin de la session,  il est mort, il n’existe plus.  A la fin de chaque année, tous les mandats tombent. Mais, on nous dit que l’article 22 sauve Fada, ça veut dire que lui son mandat ne finit donc jamais ? Cela s’adresse au Président déjà choisi, lui on l’a pas choisi. Le groupe n’existe que s’il y a une déclaration de groupe en début de session, pas à la session précédente, » assure Me El Hadj Diouf.
« Modou Diagne Fada est un voleur »
Continuant sur sa lancée, l’avocat a par ailleurs taxé Modou Diagne Fada de voleur. « On dit que Fada humilie Abdoulaye Wade, mais il n’a humilié personne. Quand quelqu’un vous prend votre bien, mais c’est un voleur. Rien de plus! Maintenant dans ce pays on fait l’apologie du vol. Il a gagné par rapport à quoi ? » 
Jeudi 15 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par Bène Boy le 16/10/2015 02:22
Le PDS t'a traité de pédophile il n'y a pas longtemps Me Diouf l'amnésique,niit day am fouleu.
Le groupe parlementaire du PDS devrait être le cadet de tes soucis,Fada,Mbodji ou Diakhoumpa on s'en fout,
Ce qui intéresse le peuple Sénégalais,c'est comment sortir de la misère quotidienne.Wa salam

2.Posté par kia le 16/10/2015 09:15
UN PAYS SANS OPPOSITION:VOILA C QU'EST DEVENU LE SENEGAL.POUR CAUSE DES POLITICIENS QUI SE VOUENT UNE HAINE VISCERALE S'ENTREDECHIRENT AU POINT DE FOULER AUX PIEDS LES REGLES ELEMENTAIRES QUI REGISSENT NOS INSTITUTIONS.MOUSTAPHA NIASSE SOUS LA COUPOLE DE MACKY VIENT DE POSER UN ACTE MALVENU ET MALVEILLANT POUR NOTRE DEMOCRATIE QUI A LONGTEMPS ETE PORTE EN EXEMPLE.IL EST TEMPS QUE NOS GOUVERNANTS SE RESAISISSENT,LE COMBAT QU'ILS MENENT NE LEUR GRANDISSENT GUERE ET AU CONTRAIRE RENFORCE LE CAPITAL SYMPATHIE DES CITOYENS A SON EGARD. DE GRACE OUBLIEZ WADE ET TRAVAILLEZ...

3.Posté par verite le 16/10/2015 18:21
un pays dirige par des pedophiles et des soulards, voila ce que ca cree comme brouhaha.
Tout le monde parle et personne n'est plus imbu de probite morale que l'autre. SENEGAL DOU DEM



Dans la même rubrique :