Mbaye Jacques Diop table sur le porte-à-porte pour faire gagner Wade


Mbaye Jacques Diop table sur le porte-à-porte pour faire gagner Wade

L’ancien maire de Rufisque Mbaye Jacques Diop, un soutien du président sortant Abdoulaye Wade, prône une campagne de proximité pour faire gagner le candidat de la majorité sortante à l’issue du deuxième tour de la présidentielle qui doit l’opposer à son ancien Premier ministre Macky Sall.

Au sortir d’une réunion qu’il a tenue avec ses militants, dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile de Mérina, Mbaye Jacques Diop s’est lui-même engagé à adopter cette stratégie dans la "veille ville", pour y faire gagner le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) et partant confirmer sa victoire dans le département.

Mbaye Jacques Diop a ainsi déclaré à l’endroit de ses jeunes partisans : "Faites les différents quartiers que compte la commune et poussez les électeurs à voter pour le candidat des FAL 2012". Il a dit avoir déjà loué deux véhicules pour entamer dès samedi des porte-à-porte à travers la commune de Rufisque.

"Je reçois depuis hier des jeunes de divers horizons, de divers arrondissements de cette ville qui dans la plupart des cas avaient voté et fait voter l’opposition au premier tour. Nous sommes dans un pays ou la démocratie se renforce du fait que pour la deuxième fois, le Sénégal élit son président au deuxième tour", a déclaré Mbaye Jacques Diop, en voie de peaufiner de manière définitive sa stratégie de campagne pour le second tour.

"Le contexte de 2000 est différent de celui de 2012. aujourd’hui, nous avons un président sortant qui a près de 35 pour cent des suffrages avec face de lui un challenger qui tourne autour de 26 pour cent, ce qui fait que les données ne sont pas les mêmes", a ajouté l’ancien président du Conseil de la république pour les affaires économiques et sociales (CRAES).

"La question qui se pose est donc comment renverser la tendance en faveur de Wade. Ce deuxième tour n’est pas un deuxième tour de meetings, c’est un deuxième tour de proximité. On doit aller vers les gens et convaincre encore, parce qu’il n’est plus question de choisir entre plusieurs candidats mais entre deux", a-t-il dit.

"Je dois dire et répéter que par devoir moral je dois soutenir Abdoulaye Wade le candidat des FAL 2012 et ce devoir moral je l’assume moi et mes amis. J’ai la chance d’avoir des militants qui me font confiance et j’ai une bonne santé. Par conséquent je reprends au grand jour mes activités de campagne", a indiqué Maye Jacques Diop.

Après chaque étape, "j’évaluerai toutes les activités politiques que j’ai menées au cours du second tour par un grand rassemblement devant la porte de mon domicile de Mérina, le 23 mars et prier pour la victoire de mon candidat", a conclu l’ancien maire de Rufisque.
APS

Jeudi 15 Mars 2012




Dans la même rubrique :