Mauvais perdant de mauvaise foi, Wade un baril vide sur un ravin ( Mohamed S MBOUP)

Déçu par ses partenaires Saoudiens il rebrousse chemin et contre attaque ses saboteurs.


Mauvais perdant de mauvaise foi, Wade un baril vide sur un ravin ( Mohamed S MBOUP)
Il est ahurissant et bête à la fois de voir Wade toujours entouré de micros et de reporters pour jouer sur la psychologie des sénégalais après nous avoir volé des milliards de nos francs et mis à genou notre economie.
La décence voudrait que Wade choisisse le pays de son choix pour savourer sa retraite humiliante mais on assiste de plus en plus à ses scènes de théâtre inutiles ,attaquant le nouveau régime,leurs alliés et ses anciens militants qui ont préféré se débarrasser de lui.
La conférence de Me Wade n'a été qu'un rassemblement de provocation pour voir jusqu'où le nouveau régime compte le trainer lui et sa famille.
Quand Wade s'attaque a la richesse de Niass ,ne détenait il pas cette information quand il le nommait comme son chef de gouvernement ou durant la campagne?

Wade croit vraiment que Niass a use de ses relations pour saboter son voyage de collecte ZAKAT pour se debarrasser de ses creanciers.
Il a bel et bien transféré de l'argent en Europe et son voyage en Arabie saoudite lui a permis de décaisser une partie qu'il a ramenée en cash au Sénégal pour les besoins de sa campagne .
De sources diplomatiques sûres deux saoudiens Nassr et hayoub avec qui il devrait se réunir pour lui permettre d'éponger sa dette ont simplement renoncé à leur aide , ce qui a déclenché la furie du président WADE qui pense que l'actuel régime et Niass ont usé de leur influence pour saboter son plan MADIAL .

Les lenteurs judiciaires et administratives encouragent Wade et son staff à se défouler sur le nouveau régime et si MACKY n'agit pas avec fermeté ces charognards de l'ancien régime vont inhiber ses forces de gouvernance en détournant l'opinion de la réalité pour receler leur butin thésaurise un peu partout dans le monde .
Que Pape Diop soit pierre diop ou Raphaël diop cela nous est égal , Wade lui même devrait être condamné pour complicité d'usurpation patronymique et parrainage d'un criminel aux sérvices de l'état.

Que les RG prennent le devant en confisquant leurs passeports et empêcher leur sortie du territoire jusqu'à ce que lumière soit faite sur leurs avoirs , que tous les suspects soient rayés aussi des les listes électorales pour éviter que l'immunité parlementaire soit une entrave à leur investigation.

Mohamed S MBOUP
SENEGAMBIAINFO NEVADA
Samedi 26 Mai 2012
Mohamed S MBOUP




1.Posté par ameth le 26/05/2012 10:06
JE PARTAGE TON ANANYSE ET LES CONCLUSIONS.

MACKY DOIT AGIR VITE ET FERMEMENT EN ENVOYANT LES DOSSIERS D'AUDIT DEJA ACHEVES A LA JUSTICE (CENTIF ET cOURS DES COMPTES).
IL Y VA DE SA CREDIBILITE.
SALAM

2.Posté par yero le 26/05/2012 10:07
Wade a perdu la raison et une occasion de se taire. Lui qui dit qu'on ne peut pas auditer un président de la république semble ignorer qu'il l'est plus. Et même si, par extraordinaire, il était impossible d'auditer un ancien président de la république, Wade doit alors admettre qu'il a menti en 2000, quand il a prétendu avoir amnistié Abdou Diouf qui, de toute n'a jamais été coupable de rien aux yeux de la justice, parce qu'ayant jamais été attrait devant un tribunal.
Ah ce wade nous fait perdre du temps et de l'énergie. Malheureusement c'est le cas depuis tellement longtemps.

3.Posté par le pouvoir au peulpe le 26/05/2012 11:59
POUR QUOI ECOUTER CE VIEUX SALAUD CE MENTEUR DE TOUS LES TEMPS CE PHARMACON CE VOLEUR DE LE REPUBLIQUE CE TUEUR CETTE BANBI. LUI ET SONT ENTOURAGE DE DIABLE. IL FAUT LE COFFRE LUI ET SONT BANDE DE VOLEURES.
IL FAUT LARRETTER POUR ATINTE A LA SURETE DE LETATS SIL CONTINUER AVEC SA GARNDE GUEULE

4.Posté par YES le 26/05/2012 12:44
M BOUP JESPPER QUE CHEIKH YERIM SECK NE VA PAS T EN VOULOIR PARCE QUE LA VOUS DITES VRAI ET CE CYS DEVRAIT FAIRE PAREIL PARCE QU UN JOURNALISTE DOIT ETRE LIBRE DE PENSEE

5.Posté par Aïdara Fatima le 26/05/2012 14:05
Le président WADE a tout à fait raison !

Cessez les insultes s'il vous plaît.

Il a fait mieux que vos pères et grands pères réunis. Au moins, lui ; il tient jusqu'à présent et respire la grande forme. C'est au Sénégal seulement où l'on peut voir déceler des milliardaires après exercice du pouvoir. Et la preuve la plus tangible concerne Macky Sall. Voilà quelqu'un qui n'avait rien au départ en 2000 - chef de division à la société Pétrosen et qui se retrouve en moins de dix ans milliardaire selon la déclaration de patrimoine qu'il a lui faite même après avoir élagué une bonne partie.

Comment Niass peut il être milliardaire alors qu'il ne l'a hérité ni de ses parents agriculteurs ni le résultat de ses années de ministre sinon qu'il a profité de l'Etat et de ses positions d'administrateur pour le compte du Sénégal ??? Idem pour Tanor Dieng ou Idrissa Seck. Tous des voleurs !!!

Maintenant ; j'ai comme l'impression qu'il y a une Justice des Vainqueurs - celle-là qui libère un assassin devant les caméras et que l'on investit député avant même la production d'un jugement par le Procureur de la République. De l'autre côté, on incarcère Cheikh Béthio alors que personne ne l'a vu participé ou donné un ordre de tuer des talibés qui lui sont fanatiques. Ce qui est aberrant.

Sachez que la justice divine est meilleure que celle des hommes !

Aujourd'hui c'est au tour de Macky Sall (qui était 8 ans avec le Président WADE dont trois ans de premier ministre s'il vous plaît) - mais demain inchaa Allaah ; ce sera avec quelqu'un d'autre ! Vous pouvez faire ce que vous voulez mais saches que Dieu nous regarde et laisse faire. Il arrivera un moment où très certainement, des hommes dignes se lèveront pour dire non et pour résister.

6.Posté par DEUG DEUG le 26/05/2012 14:50
Non mais regardez la jambe gauche de Wade, plus que la droite elle est enflée. DR c'est quoi cet histoire. bref Karim Wade baakhoul mbaalit la Comment peut on envoyer ainsi cette momie au charbon et restez zen. domou toubab dou dom. natou yalla dou weess.

7.Posté par Jammeh le 26/05/2012 18:32
Je pense que CYS ne s'occupe plus de son site. Malgré le fait que je ne partage souvent ses analyses, il a au moins une belle plume. Mais à chaque fois que je lis ce Mr Mboup, j'ai une envie de dégueuler. Il a un très mauvais français, et en plus , il ne raconte que des contrevérités. Aujourd'hui, il nous a sorti des amis de Wade nommés Nassr et Ayoub. Hier, il nous parlait d'un soldat gambien sabré par Yaya Jammeh, il a insulté Béthio, etc...Ce mec veut exister mais il est sérieusement limité. CYS doit filtrer ces genres de contributions nulles et de nullité absolue

8.Posté par manlandiaye1 le 26/05/2012 18:50
Facebook
brava il faut pas agir com yerim seck diamou guewelou kharam bobou il est entrain de digéré les millions de wade le plus grand bandi ka jamais connu notre république wade sathi la kou andak mom sathia la



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015