Macky Sall: un président par défaut le Sénégal en danger?

"Là où voyez des critiques, je ne vois que des convictions" (N. Sarkozy).
J’entends déjà, les détracteurs dire : revoilà un opposant …un opposant parmi tant d'autres. A ceux-là je leur réponds : je suis ni opposant ni partisan, je suis un citoyen sénégalais, un citoyen lambda soucieux de voir mon pays sortir du gouffre.


Sénégal; Macky Sall ,gouvernement

Macky Sall: un président par défaut le Sénégal en danger?
Ma conviction est que Macky Sall n'a ni le charisme ni le postulat pour mettre notre pays sur les rails. Peut-être, est-ce prématuré de tirer un bilan mais comme dirait l'autre "thinne bou naré nex bou bakhé dafeuy khegn".Après une année d’exercice de pouvoir et le constat est déjà amer ! Une année marquée par des tergiversations, une année tâtonnement, une année de mensonges, une année de cacophonie, une année de brouhaha en somme une année de perdu pour le pays. A tel point que les sénégalais se demandent si le pédalo n’est –il pas en train de tourner en rounds ? !
Ma conviction est que, Macky Sall et son gouvernement ne mesurent pas la gravité de la situation sociale ni économique du pays, et demeurent totalement déconnectés des urgences sociales et des solutions nouvelles nécessaires. Car ou moment ou la demande sociale, la flambée des prix des denrées de premières nécessité, les délestages, le chômage explose, l’insécurité…et j’en passe , Macky Sall et son gouvernement persistent dans la délation, le divertissement et le mensonge .
Ma conviction est que Macky ne mesure toujours pas la signification du concept « la rupture ».La rupture ce n’est pas un slogan ni une chanson c’est du volontarisme, du courage politique pour changer le pays. On attendait avec Macky Sall à une thérapie de choc, une profonde et fondamentale rupture, mais on a eu droit à une gestion « familiale » et clanique du pouvoir. Bref un clientélisme politique. Et oui car il semble confondre l'Etat avec une propriété familiale. En atteste la nomination de ses beaux-frères incompétents ( ?) à des hauts postes, au détriment des milliers de jeunes compétents, en quête d’emplois.
Ma conviction est que la ligne politique de Macky, illisible, sombre, tiède et en zigzag aura aucun effet pour les sénégalais, car il n’y a eu durant une année aucune annonce substantielle et aucun changement de cap. On vit avec autant d’inquiétude car « réwmi doxul » comme disait l’autre !
Ma conviction est que le navire que pilote Mariéme Faye,…heu pardon Macky Sall est en train de tanguer et de mener le Sénégal droit aux ténèbres!
Qu’ALLAH bénisse le Sénégal !
Lundi 29 Avril 2013
Jeannot Kane




1.Posté par fama le 30/04/2013 13:28
C'est un présidant par défaut il est nul

2.Posté par Sassy Ndiole Faye le 30/04/2013 15:31
Fuck You !

" Solde Baama " !

Ssoussof !

3.Posté par Sassy Ndiole Faye le 30/04/2013 15:31
Fuck You !

" Solde Baama " !

Ssoussof !

4.Posté par goo le 30/04/2013 15:56
je ne sais pas pourkoi nous avons ce president , le peuple senegalais ne merite pas ca vraiment.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015