Macky Sall n’est pas le Président que les Sénégalais attendent… !


Macky Sall n’est pas le Président que les Sénégalais attendent… !
Si, d'aventure, Macky Sall était élu, les Sénégalais s'en mordraient les doigts très peu de temps après. Non seulement le chômage atteindrait des sommets, mais encore la famine, ce fléau qui prive l'être humain de toute dignité, ferait probablement son apparition dans le paysage sénégalais. Des enfants en nombre croissant n'iraient pas à l'école, car les enseignants ne percevraient pas régulièrement leurs salaires. D'autre part, tout ce qu'Abdoulaye Wade a construit s'effondrerait faute d’entretien et par malveillance. Les touristes éviteraient notre pays comme la peste. Les investisseurs ont déjà fait leurs valises ; ils n'attendent que l'annonce des résultats du second tour pour s'en aller si Macky Sall remplace Abdoulaye Wade. Le changement, c'est bien, mais avec qui ?

Macky Sall ne dit pas ce qu’il pense et tient encore moins parole. Sans charisme ni énergie, il s'est spécialisé dans la trahison, les coups bas. Dépourvu d'autorité, il ne sera jamais écouté par ses pairs étrangers. Il ne convaincra donc réellement aucun État de venir investir dans notre pays. Seule la France, d'avance, se frotte les mains ; Macky Sall sera son pantin, elle fera ce qu'elle voudra au détriment de nos intérêts.

À supposer qu’il soit élu, Macky Sall trouvera, bien entendu, de l'argent dans les caisses de l’État. Cependant, il sera vite confronté à la difficulté d’honorer ses promesses de campagne, sachant que le Sénégal ne crée pas de richesse. En conséquence, on ne mettra jamais assez en garde celles et ceux dont les salaires ont légitimement augmenté ces dernières années ; avec l’intronisation de qui vous savez, leur pouvoir d’achat risque de dégringoler à vue d’œil.

Voter Macky Sall, c'est voter pour tous ceux que les Sénégalais ont rejetés dès le premier tour : des leaders de l'opposition dont certains n'attendent que l'installation de leur protégé pour puiser à pleines mains dans le Trésor public. Méfions-nous de la bonne parole qu’ils sèment à tout vent ! Un menteur doublé d’un voleur a toujours le verbe facile et les propos mielleux ; ne tombons pas dans le panneau.

Qu'a fait Macky Sall dans la ville de Fatick ? Rien, disent les habitants. Toutes les infrastructures réalisées dans cette ville sont l’œuvre d'Abdoulaye Wade. Comment un maire qui, en trois ans, n’a pas su proposer de projets ni développer sa commune et l’administrer comme il se doit peut-il prétendre à la direction de tout un pays ?

Le 25 mars 2012, je voterai Abdoulaye Wade pour sa vision pour un Sénégal émergent. Ses réalisations en témoignent. Sa promesse de donner à notre pays le statut de « pays émergent » en 2015 sera la suite logique de ses réalisations. Que certains ne l’aiment pas se conçoit : nul ne peut être aimé de tous, seul compte le développement de notre pays. Les Sénégalais, dans leur majorité, l’ont compris et c’est pourquoi ils voteront pour celui qui répète inlassablement aux jeunes, pour leur insuffler la volonté, le courage, l’espoir et l’amour de la Patrie : « Travailler, encore travailler, toujours travailler, beaucoup travailler ! » Il n’ y a pas de raison, qu’au soir du second tour de scrutin, qu’Abdoulaye Wade ne revienne pas pour accomplir et parachever ce qu’il a entamé.
Samedi 24 Mars 2012
Le Justicier




1.Posté par NGAGNE le 24/03/2012 08:53
Toutes les personnes indispensables sont aux cimetiéres,il faut que notre démocratie évolue pour entrainer le reste des pays d'Afrique francophone.Il nous faut sans cesse renouveller le personnel politique qui ne doit plus s'éterniser sur des stations de pouvoir,le monde va trés vite,nous n'avons pas le droit de rater le train de l'histoire et pour çà nous devons laisser de côté nos petits intérêts mesquins et penser aux générations futures,cessons les manipulations ,nous avons les yeux ouverts et l"évolution de la technologie nous permets d'embrasser de nos yeux tout ce qui se fait dans ce monde et en Afrique.Si on voit ce qui se fait en Guinée équatoriale et en Côte d'Ivoire en matiére d'autoroute par rapport à notre minuscule péage (2 * 2 voies),il n'y a pas photos.Il faut que nos dirigeants arrêtent de nous prendre pour des demeurés

2.Posté par dammel le 24/03/2012 08:56
Wade = Macky ; il faut qu'ils perdent tous les deux : le meilleur moyen, c'est de voter pour Wade et s'il gagne on contestera et tout sera refait car la candidature de Wade est anticonstitutionnelle. Car, même si Macky gagne normalement, Wade ne cédera pas le pouvoir à moins qu'on l'y contraigne ! Autant faire d'une pierre deux coups et choisir après le meilleur candidat. C'est cela que pense tout bas Niasse, Tanor, Idy même s'ils prétendent le contraire en public ! Faisons le bon choix alors : ni Wade, ni Macky ! Dieu est plus grand !

3.Posté par las le 24/03/2012 09:14 (depuis mobile)
je pense la méme depuis que wade et macky se sont détachés du peleton-je vote pour wade c'est plus sur.

4.Posté par Orius le 24/03/2012 10:18
Déjà, choisir un tel pseudo démontre le niveau intellectuel de ce contributeur. La suite est à l'avenant.

5.Posté par Doff le 24/03/2012 10:32
Entre Wade et Macky, je choisis Wade...

6.Posté par modou le 24/03/2012 12:28
Ne vous en déplaise, MACKY sera élu et fera un bon Président.

7.Posté par jack sene le 24/03/2012 12:42

jamais je ne voterais pour wade qui a dilapidé le pays de ses pauvres richesses en en faisant profiter son entourage proche.
WADE est un FLEAU comme l'invasion des criquets pélerins, ou le SIDA,
il a fait semblant de faire quelques routes, quelques établissements scolaires sans former les profs, mais il n'a pas améliorer le sort du sénégalais lambda

Heureusement Macky SALL, Lui, va apporter ce changement tant attendu par les sénégalais. Le vrai SOPI va arriver grâce à Macky SALL qui ne gaspillera pas l'argent public mais sera le répartir à sa juste valeur
MACKY SALL sera enfin le vrai Président du changement

8.Posté par JUSTICE DIVINE le 24/03/2012 13:34
La raison, pour qu’au soir du REFERENDUM du 25 Mars 2005, Abdoulaye Wade ne revienne pas pour accomplir et parachever sa sale besogne, est que le SÉNÉGAL est DEBOUT comme un seul homme pour lui administrer une raclée jamais vue dans l'histoire des démocraties modernes.

Vous devez être un de ces lugubres COURTISANS de Wade, sangsues du PEUPLE Sénégalais, mais vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et votre GUIMBE souillé pour vous essuyer avec, quand sonnerons 20 Heures heures de Dakar, au soir de la révolution qui vous emportera vers l'enfer des renégats.

9.Posté par Toubab le 24/03/2012 17:58
MACKY SALL A SES DETRACTEURS : « Je ne suis pas un toubab, je n’ai pas de femme toubab encore moins un fils toubab»

Macky Sall est très mal conseillé. Il a oublié que l'on ne fait pas d'attaques personnelles de ce niveau.

Je me suis senti mal face à cette sortie aux relents racistes. J'ai des enfants métis, donc à moitié " toubab ".

MAcky me confirme qu'il ne sait pas faire face à la tension, il perd vite son self-control.

Wade me fait moins peur et je sais que l'opposition se réunira pour le mettre en minorité à l'Assemblée Nationale .

Ainsi, plus de risque de refiler le pouvoir à Karim car le gouvernement sera formé par l'opposition majoritaire au parlement

10.Posté par Ngor le 24/03/2012 20:10
Macky ou Wade;
L'important c'est d'éliminer l'impunité (les nouveaux riches avec leur arrogance, la terreur des porteurs de gourdins)
Votons contre:
§ celui qui dilapide notre argent pour acheter des électeurs (il avoue que dans 2 mois, ce sera la banqueroute)
§ celui qui n'a pas peur de dire qu'il est élu pour une confrérie et ensuite pour les sénégalais
§ celui qui n'a pas peur de dire qu'il ne fera pas son job pour les localités qui n'ont pas voté pour lui
§ celui qui oublie qu'il est l'employé des sénégalais et non leur seigneur (il nous considère comme ses sujets)
§ celui qui insulte tous les sénégalais les considérant incapables de construire une route, un aéroport
§ celui qui libère et gracie des présumés meurtriers


je vote contre l'injustice




Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015