Les jeunes de Thiocé-Est Oncad sortent de leur mutisme pour étaler les nombreux problèmes auxquels leur quartier est confronté. Ces jeunes réunis en association avec ceux de Manko, ont liste les maux de leur quartier qui ont pour noms : manque d'eau potable, de case de santé, de salles de classes et absence de financement des femmes. "Notre quartier souffre, nous abritons le château d'eau le plus grand de l'Afrique de l'Ouest et nos femmes puisent toujours dans les puits. Nous sollicitons des branchements sociaux, car nous sommes l'un des quartiers les plus peuplé et sollicitons en conséquence l'intervention et l'arbitrage des autorités, particulièrement celui du directeur de cabinet du président Macky Sall et du maire Fallou Sylla. Cependant leur porte parole Modou Faye d'attirer l'attention de leur mentor politique, Oumar Youm sur le chômage des jeunes qui est très élevé dans leur quartier...
Autres articles
-
Abdoul Mbaye: "la place publique n’est pas pour s’en prendre à l’honneur d’un militaire a fortiori général d’armée..."
-
Menaces de prison/Abdoul Mbaye à Ousmane Sonko : « Prenez enfin conscience que vous n’êtes ni procureur, ni juge de siège ».
-
Abus sexuels en Centrafrique : Pourquoi l’efficacité de la MINUSCA et sa cheffe est décriée ?
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »